Le topic officiel des Rat's guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
"truc" écrit comme ça, c'est plus court, et en plus, c'est la bonne orthographe...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
weiqin
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ^^
beefheart_543
Salut ,

Histoire d'alimenter ce topic, une nouvelle bidouille, genre telecaster thinline qui aurait trainée 50 ans dans un garage.

J'avais une daube genre strato behringer sur laquelle j'ai récupéré les pièces, manche, électronique, accastillage.

Une planche de noyer que l'on m'a donné, hélas coupe sur dosse,


Création gabarit et Découpe à la défonceuse


Fabrication de la table et des caches micro / potard, récupération jeu d'éclisse en sapelli.
Et gabarit pour défonce fixation/emplacement manche.


Blindage des cavités au scotch cuivre, trouvé dans une poubelle industrielle
Et câblage micro / potard ( merci à Pascal qui ayant vu mes soudures a préféré tout refaire )



Collage de la table


A l'arrivé,, ça donne cette bidouille


C'est fonctionnel, le micro est OK, j'ai essayé; de toute manière, je joue non branché, j'ai mis des cordes acoustique tirant 12/54.
Faut encore que je fasse les réglages (truss-rod, pontets) et si j'ai pas trop la flemme améliorer le petit joint bois (en vrai cageot de clémentine) entre potard et micro.

Voilà, c'est tout....
MicMicMan
C'est bien plus que de la rat guitare je trouve
c'est excellent
Rusquec
Hé hé ...voilà la mienne...

beefheart_543
Marrant et sympa , mais pourquoi en jouer à l'envers ???



Edit : je viens de voir quelques vidéos de wadester1969 pas mal !!
legato77
Bonjour.

Voici ma guitare de voyage que j'ai fabriqué avec des pièces de récup, sur base de manche lag mais "petruccisé".

Cette guitare m'ayant couté 5€ pour le connecteur jack, le reste etant déniché par ci par là.

Même le corps est en partie en sapin sur 1cm, et contreplaqué sur 2cm.
Bref 3 cm d'epaisseur et 83cm de long.



En ce moment sur guitare...