Le topic officiel des Rat's guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matth la menace fantome
merci c'est gentil

les frettes sont entortillé autour du manche ça derange pas trop c'est a l'africaine , je le joue en slide et ça dechire fort




le chevalet c'est un petit bout d'une barre de laiton arrondie avec un coté plat acheter chez leroy merlin




et une dernière pour la route




et non toujours pas de sample j'ai pas vraiment de quoi enregistrer ... comme un naze ...
Thorky
roooh, c'pas si grave je m'en ferai une avec un manche à balais et je verrais par moi même
j'adore ce genre de truc, on peut se prendre pour bo didley
romzin
Je sais pas si c'est validé (à vous de voir, si c'est peut etre pas plutôt CBS) :


Une rickencaster dont le manche vient d'un sympathique forumeur (tratrawood, si tu lis ces lignes encore merci ) qui voulait en faire une poignée de porte et qui me l'a finalement donné. Le corps est taillé dans une planche de bois "exotique" (dixit bricorama) lamellé-collé. Pickguard maison dans le style marches de camion (pour s'accorder avec le style plancher-stratifié du corps). Juste le micro qui coute au moins aussi cher que tout le reste de la gratte (un seymour little 59, que j'avais remplacé par un hotrails sur une autre gratte).

quelques photos de la conctruction
http://photos-e.ak.fbcdn.net/p(...)9.jpg
http://photos-a.ak.fbcdn.net/p(...)9.jpg
http://photos-d.ak.fbcdn.net/p(...)8.jpg

Voilà
falcon33000
Effectivement très belle réalisation Une hybride à la frontière du Rat' et
du CBS'. Elle pése combien ?
romzin
merci les gens

@falcon : Elle fait 3,6kg je crois
youki25
bonjour a tous

en voyant ce topic j'ai flashé sur les CBG et j'ai eu envie moi aussi de m'en faire une
tout est fait avec du matos de recup sauf un micro acheter sur la baie
voila j'avais juste envie de vous montrer ce que ça donne

je suis assez content du resultat,c'est la premiere fois que je me lance dans ce genre "d'aventure"
je l'ai appellé MOJO et je vais essayé de me mettre au slide/bottleneck

vos impressions

juste un tof de ma realisation mais je ferai d'autre photo plus belle en lumiere naturelle

rock'n'roll will never die(neil young)
Matth la menace fantome
c'est une sacrée aventure c'est sur mais super la classe bravo pour le resultat !!!!!

explique nous un peu ,le manche est traversant ?? elle est juste a l'octave??
youki25
merci

oui manche traversant,en fait j'ai pris une veille gratte toute pourrie que decoupée pour ne garder que la partie du milieu

ma boite est a peine courte c'est pourquoi le sillet tombe hors caisse, les cordes traversent le corps et j'ai inseré des petites douilles chromée pour le passage des cordes

elle sonne pas tout a fait juste a l'octave,y a 1/4 de ton d'ecart en case 12
il faudra que je recule le sillet d'environ 2mm

a l'origine le manche etait noir,j'ai tout poncé,blanchi et verni puis recoupé le dessus de la tete en faisant un leger creux car la decoupe type gibson me plaisait pas
j'ai viré egalement les 3 dernieres cases car ça faisait trop moche d'avoir
6cases dans la boite
rock'n'roll will never die(neil young)
falcon33000
C'est du lourd pour une première, la grande classe avec ses petits yeux, sa bouche en P90, les potards chrome
youki25
c'est vrai qu'elle donne l'impression de te fixer droit dans les yeux

allez quelque photos









rock'n'roll will never die(neil young)
youki25
slt

c'est une boite a cigare en CP
dimension 26*22*6,5 cm

le manche est au diapason 24 3/4"
et les "yeux"font 55mm de diametre
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur guitare...