MA Les Paul 3 - Final page 20

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Fro
    le 17 Apr 20, 22:17
Hmmm ça me tente sur ma LP mais le fait que ça soit plus large sur un côté j'ai peur que ça jure un peu niveau esthétique.

Autant sur une LP moderne ça le fait, mais sur une vintage ... :/
fredaubailly
Dernière ligne droite pour cette Les Paul.
Remplacement des Seymour SH8 par un TB4 en chevalet et un SH2 en manche. Remplacement du sustain bloc 42mm par un 37mm.



Réglage de l'intonation.

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    Fro
    le 24 Apr 20, 21:52
Magnifique !
elchupacabre
TOTAL RESPECT!!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly
Merci à tous.

Alors à vide c'est un peu plus étouffé que les autres guitares que mes 2 autres Les Paul. Ça vibre un peu moins je trouve. Le fait que je sois accordé en Ré avec du 10-46 (alors que j'utilise du 9-42 normalement) y est surement un peu pour quelque chose.
Une fois branchée çà à l'air prometteur mais pour être franc, en raison du confinement et donc de la présence de femme et enfants, j'ai pas encore vraiment testé. Faudrait monter un peu le volume du Marshall...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Tduke
quel talent ! bravo. Une sacrée gueule cette guitare, en tout cas originale, avec des choix bien perso. Je vais pas pour autant trouver un quelconque intéret musical à Motley Crue
chapeau bas car en plus tu nous expliques ça en toute modestie et décontraction c'est sympa de te voir avancer sur les réalisations
Houngoullou
La classe ! Félicitations pour ton très beau travail !
Une petite photos de famille avec ses deux grandes sœurs ?
Houngoullou
La classe ! Félicitations pour ton très beau travail !
Une petite photos de famille avec ses deux grandes sœurs ?
Très beau boulot, elle t'en aura fait baver celle-la avec le binding et autres
Au passage, j'adore ton rack pour les frettes au moment du frettage

Une question, as-tu collé la partie noire au bout du trussrod (partie qui sert à le régler) ? Il est livré détaché et ne tient pas vraiment, j'ai peur que ça vibre.

Autre question, pourquoi passer sur un bloc Floyd plus petit ? L'autre était trop gros et ne passait pas dans la cavité (ou ne permettait pas assez de mouvement) ?

Bonne continuation !
fredaubailly
Peeg31 a écrit :
Très beau boulot, elle t'en aura fait baver celle-la avec le binding et autres
Au passage, j'adore ton rack pour les frettes au moment du frettage


Merci.


Citation:
Une question, as-tu collé la partie noire au bout du trussrod (partie qui sert à le régler) ? Il est livré détaché et ne tient pas vraiment, j'ai peur que ça vibre.


Bonne question. Non je ne l'ai pas collé. Je n'y ai pas pensé car là où je prends mes truss-rod d'habitude il est collé d'office. Du coup j'ai insérer une petite cale de bois juste devant le spoke wheel. Peinte en noir. Impossible de savoir.

Citation:
Autre question, pourquoi passer sur un bloc Floyd plus petit ? L'autre était trop gros et ne passait pas dans la cavité (ou ne permettait pas assez de mouvement) ?


Il était un peu long et du coup les ressorts étaient un peu tordus. Avec un 37 c'est la taille idéale. Les ressorts sont bien droits.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur guitare...