Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Les Paul 3 - Final page 20

Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
j'apprecie autant le support en tete openbook que les frettes!
fredaubailly
Au programme d'aujourd'hui :
J'ai fini de fretter la touche. Ça ne s'est pas passé aussi bien que ce que j'avais prévu. J'ai eu 2 éclatements dans la nacre. Le problème a été résolu grâce à la super glue fluide.
M'enfin le résultat est là. C'est le principal.



J'ai aussi arasé la table érable sur le corps. J'ai fait la défonce pour la plaque de la cavité électronique.

défonce pour plaque


J'ai enfin effectué le binding channel sur le corps grâce à ma nouvelle fraise CMT sur laquelle j'ai changé le roulement en fonction de l'épaisseur de mon binding. Fraise neuve de 19mm dans l'érable, çà rentre comme dans du beurre !





Et j'allais oublier... J'ai aussi fait le binding channel de la tête.

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
fredaubailly
Dernière opération de la journée. J'arrête là car je suis déjà en retard sur ma bière...

présentation du binding




Je collerai demain...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
jimfire
J'adore cette étape !
Tduke
  • #52
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Sep 19, 20:24
la question que je me pose : "pourquoi être aussi doué pour au final faire une touche motley crue" ????
Bref, pas trop ma came tes choix esthétiques (idem les précédentes "paillettes" et "swirl" + Floyd + mono micro etc...mais au moins tu fais pas dans le classique) mais alors niveau "bricole" alors là c'est du top niveau ! chapeau bas ! je suis tes travaux avec grand intérêt et une pointe d'admiration. Bravo j'attends la suite avec impatience !
fredaubailly
Ah çà les gouts et les couleurs...

Maintenant pour moi c'est clair que l'intérêt de faire de la lutherie c'est de faire une guitare unique qui corresponde à un besoin précis. Je me verrais pas faire une Les Paul standard avec un sunburst, etc
Autant acheter une Gibson.

Merci de me suivre.

Ce soir j'ai fait un petit test de mise en forme de binding sur une chute. J'ai cru comprendre que la corne c'est la partie la plus difficile. Je confirme. Avec un seul pli, çà se fait tranquille mais avec 3 plis c'est un peu plus retord. Ça fait quand même 4,5mm d'épaisseur. Il faut bien le chauffer. Mais pas trop sinon...
Je l'ai un peu trop chauffé sur la corne et du coup j'ai un petit écrasement. Pas dramatique mais il est là quand même...

test préformage binding
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
elchupacabre
Total Respect!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
jimfire
fredaubailly a écrit :
jimfire a écrit :
J'adore cette étape !


Je t'attends lundi à 9H00 en tenue de travail.

J'aurais trop peur de saloper ton travail ;-)
fredaubailly
Ce matin entre 2 cafés un petit coup de lame de rasoir.

scraping


Je suis trop over content du résultat !!!!
Le très léger décalage des lignes blanches entre la touche et la tête sera effacé par les 15mm du sillet du Floyd.



présentation
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Eikichi
C'est superbe. On voit vraiment ton évolution depuis la 1ère jusqu'à celle-ci.

Copeau! Euh, chapeau!
Crazy pumpkin
fredaubailly a écrit :


présentation


ton binding est de toute beauté!

même si on ne partage pas les mêmes goûts esthétiques, je suis vraiment admiratif de ton boulot, et ne me lasse pas de suivre l'évolution de tes guitares.

Pour en revenir à ta réflexion "mieux vaut prendre une Gibson", perso, je ne suis pas de cet avis, je pense que vu ton niveau, tu pourrais carrément te lancer le "défi" de faire une "réplica 59", avec une sélection drastique des composants, avec teinte d'aniline et vernis nitro (à l'ancienne quoi).

C'est une idée qui me chatouille l'esprit perso...
fredaubailly
Merci.

Le coup de la replica à l'ancienne çà me branche pas du tout perso. J'ai rencontré Matt310 de ce forum qui habite pas loin de chez moi. Il est justement à fond dans ce délire que je respecte. C'est juste que c'est pas le mien.

Allez c'est parti pour une bonne séance de copeaux !

3,2,1...




J'avais dit que ça ferait du copeau !


angle de renversement


measure, measure, measure, cut




nèque poquète


J'ai fait une petite erreur quand j'ai fait le binding channel. Vu que c'était la première fois...
J'aurais pas dû faire le channel tout le tour du corps. Ici il me manche un petit bout de bois en haut du neck pocket à droite quand on fait face à la table. Mais c'est pas dramatique car mon binding fait 4,5mm d'épaisseur. Il se tiendra tout seul comme un grand.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur guitare...