Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Les Paul 3 - Final page 20

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
MAGNIFIQUE!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Saddakoh
Je suis toujours surpris de voir tous ces perçages avant de défoncer, que je vois souvent.

Personnellement je préfère attaquer une première passe précise d'un petit centimètre, puis je passe à la fraise à copier.

Après je sais que c'est pour éviter d'abîmer les fraises, mais j'avoue trouver ça fastidieux.
fredaubailly
J'ai vu sur les vidéos Youtube que j'ai dévorées avant de me lancer cette méthode. Je l'i adoptée sans me poser de question. J'aime bien en fait. C'est reposant pour les oreilles.

Les cavités micro sont faites ainsi que le passage de l'une vers l'autre.

Cavités


Passage


Demain il me restera la cavité des ressorts du Floyd à faire et je pourrai ranger la défonceuse.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Saddakoh
Ça doit se jouer au poil de cul d'ailleurs, niveau épaisseur la défonce de cette cavité, pour ne pas finir dans celles des micros?
fredaubailly
Tout à fait. Il va reste 3mm entre la cavité floyd et celle du micro chevalet.
J'ai réduit l'épaisseur du corps de 45 à 35mm et j'ai besoin de 8mm sous le micro pour caler l'électronique de l'accordeur Shadow. Donc les 2 combinés font qu'il reste plus beaucoup entre les 2.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
fredaubailly
La cavité pour les ressorts du Floyd est faite.



Et c'est parti pour le scrapping day !

scrapping 1


scrapping 2


scrapping 3


Fini !!!

Table finie
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Dirvangil
Ce topic sur ta guitare c'est un peu comme une bonne série a la Game of Thrones. l'attente entre chaque nouvel épisode est insupportable et le contenue n'est jamais suffisamment fournis pour contenter nos petit yeux de spectateur .

De plus je me trompe peut être mais tu ne me semble pas ultra outiller. je n'ai pas vue de défonceuse sur table, planifieuse, presse pour les frette et compagnie. ça rend ton travail encore plus impressionnant.
Biloute
Dirvangil a écrit :
De plus je me trompe peut être mais tu ne me semble pas ultra outiller. je n'ai pas vue de défonceuse sur table, planifieuse, presse pour les frette et compagnie..

ça n'est pas obligatoire Il a ce qu'il faut pour faire une guitare (et on est un paquet de luthier à pas avoir plus)... le reste c'est juste pour faire 10 guitares par mois
la guitare c'est de la merde !
fredaubailly
Je rejoins 10 heure et quart, l'heure du Ricard.
Je trouve au contraire que je suis déjà pas mal outillé. J'en connais qui ont fait des guitares avec moins, genre toutes les défonces à la Dremel.
C'est sûr que je serais content d'avoir une scie à ruban et une rabot-dégau. Je perdrais moins de temps sur certaines opérations.

En attendant j'ai fait plein de trous partout. Pour la griffe des ressorts du Floyd, pour le passage du cable de masse entre cette griffe et la cavité électronique, pour les strap-locks, pour le jack, pour les potards, pour le switch et pour le passage des micros vers la cavité électronique.

Plein de trous j'vous dis !

Electronique in da place


L'inconvénient des tables bombées... Percer avec le bon angle...


J'ai percé des trous mais j'en ai aussi reboucher un. Celui qui se trouve dans le neck pocket et qui m'a permis de percer le passage de câble entre les 2 cavités micros. Rebouchage avec un morceau de tourillon et de l'epoxy.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Dirvangil
10:15 a écrit :

ça n'est pas obligatoire Il a ce qu'il faut pour faire une guitare (et on est un paquet de luthier à pas avoir plus)... le reste c'est juste pour faire 10 guitares par mois


Je sais je trouve ça motivant ça donne envie de ce lancer
Benjiyoung
Je serais curieux de voir comment tu t'y es pris pour faire le binding channel , de plus sur la table déjà bombé!
Saddakoh
Dirvangil a écrit :
10:15 a écrit :

ça n'est pas obligatoire Il a ce qu'il faut pour faire une guitare (et on est un paquet de luthier à pas avoir plus)... le reste c'est juste pour faire 10 guitares par mois


Je sais je trouve ça motivant ça donne envie de ce lancer


Tu peux même voir sur le forum, Cherry's guitar, qui fait quasiment sans outil électroportatif (contrainte de poussière si je me souviens bien).

En ce moment sur guitare...