MA Superstrat d'Afrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ha oui tu n’as pas fait semblant. Ils ont quelques instruments de mesures optiques pas mauvais du tout
Es könnte auch anders sein
elchupacabre
Trop fort!!!! C'est exactement comme ça que je comptais m'y prendre, merci...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly
Je pense que la cavité sera assez grande pour un switch et un potard. Je pourrais même y caser la pile mais je vais faire une cavité pour elle. Histoire de gagner 50g...

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Panoramixeur
Ah ils sont utiles au CNES !

Je me joins aux autres discours sur le fait que le bois est monstrueusement beau
sam1366
fredaubailly a écrit :
Ouais j'y suis allé chez Airbus. Ils m'ont dit que ma guitare était pourrie, qu'elle ne volera jamais...

T'inquiète c'est les mêmes qui disaient à Hendrix que sa guitare ne brulerait jamais !
super_taz
elle va etre tres belle cette guitare
pour ton chanfrein pour le bras, pourquoi ne pas avoir utilise une rape et un rabot, plutot qu'un montage casse-gueule a la defonceuse?
elchupacabre
super_taz a écrit :
elle va etre tres belle cette guitare
pour ton chanfrein pour le bras, pourquoi ne pas avoir utilise une rape et un rabot, plutot qu'un montage casse-gueule a la defonceuse?

C'est pas casse-gueule!!!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
elchupacabre a écrit :
super_taz a écrit :
elle va etre tres belle cette guitare
pour ton chanfrein pour le bras, pourquoi ne pas avoir utilise une rape et un rabot, plutot qu'un montage casse-gueule a la defonceuse?

C'est pas casse-gueule!!!!! Et puis après avoir utilisé une défonceuse, il aurait pu se flageller à mort car c'est vrai que c'est vachement plus simple d'utiliser un rabot, une rape ou un ciseau à bois en y passant 3 heures pour dégager 1 cm de bois!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
super_taz
elchupacabre, qu'est ce qui me vaut ce commentaire acerbe? j'ai juste pose une question sur le choix de la technique utilisee.

pour avoir pratique les montages casse-gueule, en general c'est plutot apres, une fois que les degats sont faits, qu'on se rend compte que s'en etait un.

quant a la comparer les durees des deux methodes, d'une part une bonne rape ca enleve de la matiere tres vite, et faire la finition au rabot n'aurait pas pris tres longtemps non plus, d'autre part il faut aussi compter le temps de la conception et de la mise en place du gabarit qui n'est pas negligeable non plus.

Apres chacun fait comme il veut avec le materiel qu'il a, l'important c'est que ca se soit bien passe
Biloute
elchupacabre a écrit :
d'utiliser un rabot...... en y passant 3 heures pour dégager 1 cm de bois!!!

mega lol
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare...