Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Superstrat d'Afrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
Du coup plan B.
J'ai percé la griffe et mis une nouvelle vis. Je vais mettre un petit coup de peinture sur l'ancienne vis coupée à raz. Ce sera pas parfait mais bon, fallait bien sauver le truc...



Je continue l'assemblage...

Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Themis_uvsq
Salut

Pour la vis de la griffe du floyd, pourquoi n'as-tu pas tout simplement rebouché le trou après perçage avec un tourillon en bois dur collé avant de re percer au bon endroit ?
fredaubailly
Hello,

pour ce dernier jour de l'année, je déterre ce fil car il y a gros changement !
La superstrat en wenge massif c'est juste pas possible. Même assis sur le canapé son poids ruine la cuisse... Je l'ai pas vraiment pesée mais je préfère même pas savoir !

Donc !!!

Ciao le wenge et bonjour le black limba !
J'ai refait un corps et un manche. Black limba + table en érable qui va être mortelle une fois vernis car il est super figuré. Manche en 5 pièces black limba / acajou. Touche ébène.

Elle n'est pas encore frettée car j'ai commandé des Jescar gold evo aux US et je les attends...

Je transfère toute la dorure d'une gratte sur l'autre...



c'est beauuuu


Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
kerb
  • #124
  • Publié par
    kerb
    le 31 Dec 20, 12:44
Dommage, le look était vraiment sympa.
Tireur de corner en freelance.
tomriffmaniac
tu pourrais pas la fendre en deux dans l'épaisseur, l'évider et la recoller?

histoire de pas perdre ce très beau corps

au pire tu lui fais une couche intermédiaire hyper fine (genre érable pour faire du contraste )pour faire un joli collage en plus.
fredaubailly
Je vois pas trop comment je pourrait refendre dans l'épaisseur une telle surface...
Et puis il n'y a pas tant de possibilités d'évidemment. Il y a déjà la cavité éléctronique, les défonces du floyd et des micros. Les chanfreins du bras et du ventre... Il ne reste plus beaucoup d'endroits à creuser...
Le gain serait minime au vu de la masse de travail et de difficulté que çà représente. Je crois que des fois il faut savoir accepter la réalité.

Çà me fera une déco sympa dans mon garatelier...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Denis13
Je préfère largement la nouvelle, le wengé c'est sympa, mais comme tu dis trop lourd et puis à la longue tu aurais fini par avoir l'impression de jouer sur un meuble de grand-mère
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    Fro
    le 01 Jan 21, 13:54
Perso je préfère de très loin la nouvelle. J'étais pas fana du Wengé mais j'étais curieux de voir le rendu final
fredaubailly
A y est je viens de recevoir mes frettes commandées expédiées le... 5 décembre.







C'est pressé / coupé. Reste à limer. Mais comme il fait 3° dans mon garatelier, je fais une tite pause café...

J'ai aussi reçu mon megaswitch Shaller 5 positions qui permet moulte combinaisons, en série, en parallèle, en split, en pyramide... en pls...

et il y a le même nombre de connecteurs de l'autre coté. Va falloir souder propre...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    Fro
    le 09 Jan 21, 14:35
fredaubailly a écrit :
C'est pressé / coupé. Reste à limer. Mais comme il fait 3° dans mon garatelier, je fais une tite pause café...


Quel flow, je savais pas que tu faisais du rap
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Feb 21, 21:10
Wowwww superbe le boulot!!
klakosaure
👏👏👏👏👏🤤🤤🤤🤤🤤
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare...