Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MA Telecaster from outer space

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly
Bon pour le gun ce sera surement après-demain... Je pensais fretter le manche dans l'après-midi mais j'ai pas eu le temps de finir. Comme je fais le corps et le dos du manche / tête...



Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
super_taz
C’est classe en noir
T’es sur que tu vas faire une autre couleur? Tu pourras toujours en refaire une autre après
fredaubailly
Spoiler : je trouve çà mortel !!!!


Après-midi feuille d'argent. (çà m'a pris 5H)

application de la mixion à l'aérographe


et c'est parti !














Je suis trop content du résultat. Ça colle exactement dans mon thème années 50, science fiction, fusée... La texture de la feuille d'argent se prête vraiment bien à l'exercice. Mieux qu'une peinture argentée qui aurait été over lisse.

Il va falloir vernir assez rapidement. car actuellement c'est fragile. Mais avant de vernir tartine de décalcomanies... Ce sera la 202003

c'est le mambo du décalco
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
kerb
  • #51
  • Publié par
    kerb
    le 27 Jun 20, 21:10
J’adore.
Tireur de corner en freelance.
elchupacabre
Sympa! Mais oui la texture est un peu bizarre... Pourquoi tu n'as pas fait une peinture silver sparkle?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fredaubailly
Parce que justement je voulais un rendu qui est propre à la feuille d'argent avec des défauts et des jonctions. Un peu comme si la guitare était construite avec des morceaux de métal assemblés.
J'avais déjà peint une explorer une fois avec de la peinture aluminium au pistolet. J'avais obtenu quelque chose de parfait et lisse. C'est pas ce que je recherche ici.

Il y a aussi le fait que j'ai vu la strat de Matthieu Chedid, plaquée à la feuille d'or et que j'avais kiffé le rendu.

Et puis enfin çà me fait tester et faire un truc nouveau que je n'avais jamais fait. Comme me dit ma femme "t'aimes bien te compliquer la tâche"
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fro
    le 28 Jun 20, 20:04
J'adore le côté texturé comme ça, ça change, c'est top
elchupacabre
fredaubailly a écrit :
Parce que justement je voulais un rendu qui est propre à la feuille d'argent avec des défauts et des jonctions. Un peu comme si la guitare était construite avec des morceaux de métal assemblés.
J'avais déjà peint une explorer une fois avec de la peinture aluminium au pistolet. J'avais obtenu quelque chose de parfait et lisse. C'est pas ce que je recherche ici.

Il y a aussi le fait que j'ai vu la strat de Matthieu Chedid, plaquée à la feuille d'or et que j'avais kiffé le rendu.

Et puis enfin çà me fait tester et faire un truc nouveau que je n'avais jamais fait. Comme me dit ma femme "t'aimes bien te compliquer la tâche"
Ok là je comprends mieux!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
corto30
super taf bravo

et si elle a le moindre petit buzz avec cette cage de faraday en argent bin j'y comprendrai plus rien

p.s. : j'ai une barre de laiton, je voudrais m'usiner 3 pontets compensés pour ma télé. 3 mm d'ecart entre les points de contacts avec les cordes sur chacun ça serait bon ??
Nutrisco et Extinguo
corto30
super merci c'est une cote pas facile à trouver, je m'etais basé sur le diametre des vis pour evaluer.
Nutrisco et Extinguo
fredaubailly
Le vernis est posé. 3 bonnes couches.





J'ai vernis par dessus les frettes. La dernière fois sur la guitare de Violette j'avais masqué les frettes mais c'est "un peu" long à faire. Ce matin encore j'ai vu une vidéo sur Youtube où le gars (ben Crowe de Crimson Guitars) montrait comment il enlevait le vernis sur les frettes une fois sec.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai longuement hésité à faire une vernis mat ou brillant. Mat j'avais peur de perdre le coté métal et brillant j'avais peur que ce soit trop brillant. J'ai opté pour le brillant parce que c'est ce que j'ai le plus en stock et je suis trop content du résultat. J'obtiens des reflets mais diffus un peu comme de l'alu.

reflet diffus
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur guitare...