Manche de guitare

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Un guitare c'est du "mécanique", du concret et avec un peu d'étude avant, ça s'assemble et s'ajuste très facilement.

Trop de gens se lancent sans aucune préparation même s'ils pensent le contraire
Alerter un moderateur
hex69
Special Top utilisateur

Qui ça trop de gens, tu as évalué ça toi?? De toute façon je ne vois pas le rapport, en quoi ça peut déranger qu'une personne fasse une erreur, ça ne t'affecte en rien toi, c'est beau vouloir rouspéter là.. C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Invité
Custom Top utilisateur

hex69 a écrit :
Qui ça trop de gens, tu as évalué ça toi?? De toute façon je ne vois pas le rapport, en quoi ça peut déranger qu'une personne fasse une erreur, ça ne t'affecte en rien toi, c'est beau vouloir rouspéter là.. C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Oui je vois souvent ça. Trop de gens mette la charrue avant les boeufs. C'est sans doute moins intéressant d'étudier comment s'y prendre avant d'y mettre les mains
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Il faut les deux.... la théorie sans l’expérience ça sert à rien ! Mais il faut surtout de la logique et avec l'expérience ça permet de contredire souvent la théorie !
Sans logique c'est même pas la peine de se lancer

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
hex69
Special Top utilisateur

hex69 a écrit :
Quelqu'un avec une bonne capacité de bidouillage, pas trop pressé et qui s'informe convenablement avant de faire la mod, c'est pas si tant pire que ça, comme on dit y'a un début à tout et une Squier quoi de mieux pour apprendre, c'est comme un rasoir jetable

Je me cite, je suis d'accord et n'ai jamais dis le contraire, il ne faudrait pas réagir en lisant seulement quelques bouts de lignes non plus Ici je répondais simplement à l'ami latole qui croit qu'il faut absolument être un pro de la théorie pour se lancer..

C'est quand même énervant le HS, encore plus de s'y faire tirer et surtout lorsque toujours initié par le même membre. Quand tu es rendu à dire que beaucoup mettent la charue avant les boeufs, y'a rien de constructif dans ça, et de plus c'est pas très sympa pour l'auteur du post.

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Je suis d'accord ! Si fallait etre un pro et avoir la connaissance absolue, personne ne se serait jamais lancé

Mais je le redit, la logique (et même une certaine logique pour la lutherie) c'est ce qui compte avant tout !
Tu peux avoir vu tous les tuto YT ça ne t’apprendra pas comment réfléchir !
Et j'en ai vu pas mal qui se lançaient avec une grosse connaissance théorique mais qui étaient tellement scolaires qu'ils ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient et pourquoi ça marchait pas ^^

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
hex69
Special Top utilisateur

j'en conviens, la théorie sans la pratique est inutile, et la pratique sans la théorie est aveugle, je crois qu'on dis la même chose En tout cas je suis d'accord avec ce que tu dis.

Page 2 sur 2 Manche de guitare › début du sujet
Aller à la page: 2