Mesa qui PLOP lors du changement de canal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Bonjour,

Un Boogie qui merde, c'est un peu vendu avec.
A mon avis c'est là que cela se passe:
Boogie

Le point délicat étant ce condensateur de 3300µF qui sert d'alimentation au circuit des commutations.
Il faudrait vérifier les tensions et les valeurs des résistances.
Quant au condensateur il m'est arrivé d'en installer de plus gros (10000µF 16V) sur un Maverick , mais c'est un sacré boulot car il faut tout démonter.

Tx
Viva Arverna liura !
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

ce serait possible que le contact du jack footswitch au chassis soit pas terrible ?
j ai du mal a comprendre que ca affecterai en ce sens mais sait on jamais , c est plus simple a vérifier en tout cas .

Je vais changer footswitch et prise jack. Les deux commencent à fatiguer.

L'ampli sort de révision, recap et gros nettoyage.
Il est super silencieux, pas un souffle même avec beaucoup de gain.
Si je peux me débarrasser du plop ce sera parfait.

Le footswitch est un carling, le jack un switchcraft.
The Trout
Oui je sais mais ils sont vieux et rouillés!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Lao a écrit :
je lis plutôt 33 Ohm pour le mesa - 3ème bande noire (?).

ouais mais y a une 4eme bande ! c'est une R 1% donc 3-3-0-(x10)-1% = 3300
Modifié le 07/04/2026 à 15:25
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
PiPiRoSe
The Trout a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

ce serait possible que le contact du jack footswitch au chassis soit pas terrible ?
j ai du mal a comprendre que ca affecterai en ce sens mais sait on jamais , c est plus simple a vérifier en tout cas .

Je vais changer footswitch et prise jack. Les deux commencent à fatiguer.

L'ampli sort de révision, recap et gros nettoyage.
Il est super silencieux, pas un souffle même avec beaucoup de gain.
Si je peux me débarrasser du plop ce sera parfait.

pour le contact du jack footswitch dans la pratique le truc a faire serait , démonter, gratter autour avec du papier a poncer pour avoir un bon contact et remonter bien serré mais pas sur que se soit ca non plus , en premier j essayerai d isoler le problème pour comprendre le truc mais plus facile a dire qu a faire dans celui la ou tout est caché dessous , j'imagine que par le coté soudure on peut déjà avoir une idée sans démontage mais si tu trouve kkchose il faudra démonter .
je suis comme tx je vérifierai les valeurs des résistances , par exemple la 1k si a la mesure ya moins ca pourrait expliquer le fait que c est mieux avec l autre footswitch .
bon je suppose des trucs mais si le grattage du jack ne règle pas le problème , il faudra y passer .
la personne qui a fait la révision peut te le regarder ?
Modifié le 07/04/2026 à 15:55
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur guitare...