Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro bass

Bonjour petite question je remonte une ancienne basse , j'ai retiré les micros et retiré le couvercle de plastique . Le bobinage de fil de cuivre autour des des 4 aimants n'est pas recouvert de plastique ou de tissu comme sur mes autres micro de basses.
Est- ce que je devrais le recouvrir ?
Si oui j'ai peur de briser le petit fil de cuivre.
Seconde question est-ce que je peut le recouvrir avec un enduit liquide du genre caoutchou qui va durcir par la suite?

Merci de vos conseils de pros.
corto30
salut je suis pas pro mais j'ai quelques infos :

le fil du bobinage est isolé , il y a une sorte de vernis dessus (si il l'etait pas ça marcherait pas)
le tissu ou le scotch sur le bobinage sert surtout a le proteger des coups pendant le jeu ou le transport. si y'a un cache plastique c'est pas necessaire d'avoir en plus le scotch.
si tu remontes sans les caches, il vaut mieux proteger les bobinages avec du scotch isolant. le caoutchouc liquide j'eviterai, je sais pas comment ça peut reagir avec l'isolant du fil.. sur certains micros c'est de la cire qui est utilisée.
perso j'utiliserai du scotch 23 ou equivalent, en evitant de trop forcer sur le bobinage pour tendre le scotch.
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jul 20, 00:01
S'il a été fabriqué comme ça, laisse en l'état. Le scotch 23, c'est de l'autosoudable mais pour ça il faut tirer assez fort et donc trop fort pour ton bobinage. Sinon ça fait un truc trop épais... Remets juste le capot.

En ce moment sur autre...