Modification Kit Guitares Style TL THINLINE

Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Emma music, tu en auras vernis plus peinture nitro pour 55 euros environ… Le aztec gold est merveilleux !!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Slt merci, je viens de regarder sur Emma music en effet c'est pas mal, il ont deux aztec gold, un de la marque Dartford et l'autre de nitorlack. Sur le site de la fabrique a guitare, le aztec gold Dartford et le vernis nitorlack a l'eau et a 44€, je vais commander ça.
Modifié le 08/02/2026 à 17:00
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
  • Publié par
    FloydAddict
    le (Modifié 2 fois)
Slt,
Toujours en attente de livraison pour la peinture et le vernis, du coup, j'avance un peu sur le reste.
J'ai fait la teinte du corps, Broux de noix et les soudures de l'électronique, reste plus que les micros a souder.

Ce matin, j'ai imprimé sur papier pour transfert a l'eau, logo (j'hésite toujours sur lequel mettre, la rose couleur or ou la multi couleur ?), dessin du mur de The Wall avec le chat de la Black Cat, un sérial qui a une signification bien particulière, et la signature de Mr Gilmour

Pour le vernis et la peinture, je suis allé chez la Fabrique a Guitare, 41 euros frais de port offert.
Nitro Spray, Métallique Or Aztèque - 400ml
Laque Vernis Brillant à Base d'eau 1L
Je vais appliquer un apprêt gris avant de poser l'Or Aztèque.

Je devrais recevoir ça demain.
Si vous avez des conseils ou des idées n'hésitez surtout pas.
Modifié le 18/02/2026 à 11:26
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Je pense que le choix de la teinte du logo adviendra comme une évidence une fois le corps habillé de sa belle robe sera.
elchupacabre
Perso pour le primaire, j’utilise celui du magasin Action, je fais 4 à 5 peintures par an, c’est un acrylique et le nitro le supporte parfaitement… Et pour ma part je prends du primaire blanc quand je fais un aztec gold , j’en ai déjà fait 4 ou 5 avec cette peinture… Bises
Slt,
Je n'ai pas pensé à Action, j'en ai un à 100 mètres de chez moi, mais je n'y suis jamais allé, c'est l'ocaz d'aller voir ce qu'il propose.
Je viens de regarder leur site, ils ont un spray sous-couche en aérosol spectre gris mat, je vais faire un saut en sortant du taff.
Salut,
j'ai commencé la peinture, j'ai fait l'apprêt, et première et seconde couche avec l' Aztec Gold

Appret

1er couche

2eme couches

ce soir léger ponçage et 3eme couche, ensuite vernis.
ca avance
elchupacabre
Perso je ne ponce pas sauf problème, j’attends toujours le vernis … qui n’est même pas obligatoire…
J'avais deux trois gouttelettes a faire disparaitre, pas le choix fallait poncer.

En ce moment sur guitare...