Modification Kit Guitares Style TL THINLINE

Bonjour les gratteux ,
je cherchais une Telecaster Thinline avec des P90 couleur Gold Top
Ne trouvant pas, j'ai décidé de la faire a partir d'un kit.

kit Rocktile TL

Je ne vais garder que le corps et le manche, tout le reste dégage et sera remplacé par:
Sillet en os
Micro: P90 Tonerider Vintage 90
Mécanique autobloquante
Electroniques potentiomètres CTS et Condensateur oil paper
et un chevalet de ce style
Chevalet

Etape 1:
Reboucher les troue de l'ancien chevalet, recreuser la défonce du coup de 2 mm, reboucher les cavités de l'électroniques, et faire la découpe de la tête de manche et appliquer une couche d'huile de lin pour le teinter légèrement.

Action réalisée

Modif défonce et création rigole pour refermer la cavité électronique, relever d'empreinte pour créer plaque de recouvrement, création défonce a l'arrière du corps et création de la plaque de recouvrement.

Ca avance

Prochaine étape :
Reboucher la moitié de la défonce du micro chevalet, lisser tout ça avec de la pâte a bois,
et créer les défonces pour les micros P90.

A bientôt pour la suite.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Oghkhood
Je vois que j'interviens alors que tu es deja au beau milieu de ton projet, mais chaque fois que je vois une guitare avec un P90 en position chevalet je doute.

Ce n'est que mon opinion et mon ressenti qui n'engagent que mois bien sur, mais j'ai eu cette config sur plusieurs guitares, et chaque fois, autant le P90 manche j'adore, autant en position chevalet, je n'ai pu que avoir envie d'autre chose.

Je sais d'experience maintenant, que le couple P90 neck + HB bridge ca marche tres bien la plupart du temps. Et par intuition, je garderais le micro chevalet de la Tele, qui donne son caractere typique au modele, et ne mettrai que un seul P90 en Neck... Mike Oldfield a meme fait tous ses albums avec une tele classique modifiée avec un P90 en position middle

Enfin bon, je ne porte pas de jugement, et surtout, mene ton projet a bien avec une jolie gratte au bout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut Oghkhood
J'avoue avoir hésité à garder le micro bridge, mais je teste.

Je voulais quelque chose qui ressemble a une Les Paul Gold Top P90,
mais avec le look d'une TL Thinline.
Et si vraiment, je n'aime pas le bridge en P90, je verrai pour faire une nouvelle modif.
Mais le bridge chez moi, c'est très rare je suis plus souvent sur le micro manche.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
El Phaco
Il y a suffisamment d'amateurs de SG et LP Jr pour se dire qu'un P90 en bridge, ça peut très bien marcher, c'est juste une affaire de goût. J'ai d'aillleurs eu un P90 like format micro Strat en bridge pendant un moment sur ma Phacocaster, je l'ai changé quand j'ai eu d'autres grattes pour faire du graou histoire de retrouver un son plus typique d'une Strat, mais ça marchait bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
Je sais bien et ca m'a posé question aussi.

Mais les Jr ont beau avoir leur reputation que je conteste surement pas, et j'ai rien contre ce format mono pickup. Pourtant je n'ai jamais trouvé le bridge interessant quand j'ai 2 P90 sur la guitare, c'est ainsi...

Peut être que ce micro n'est pas fait pour etre doublé quand il est en manche, va savoir.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slt
Hier pas fait grand-chose, j'ai bossé sur la pièce qui va me servir a combler la moitié du trou du micro bridge.
Collage de toutes les parties bois, un petit coup de défonceuse pour rattraper le niveau sur la table, un peu de pate a bois pour lisser tout ça et c'est tout pour hier soir.

Ce matin, j'ai profité de la perceuse à colonne du boulot pour faire les trous de passage des cordes à travers la table, car la mienne n'a pas assez de profondeur.

Ce soir, ponçage de la table logiquement, je reçois les micros aujourd'hui, je vais pouvoir tout positionner sur la table poser les côtes pour faire les défonces des P90.

zzzz

A ++
ChopSauce
Ca à l'air bien propre. Ca fait plaisir à voir.
ChopSauce a écrit :
Ca à l'air bien propre. Ca fait plaisir à voir.

Merci ! On essaie de faire au mieux reste pas mal de taff.
Sur le corps reste les défonces micro, le ponçage, teinte du dos, et peinture sur la table et verni.
Sur le manche, poncer, vernir la tête, pose du logo, pas encore choisi le modèle sois classique Fender ou ma signature, le dos du manche sera huilé, ensuite une planimétrie et on sera pas mal

Pour le logo, j'ai fait ça, mais ça peu encore évoluer, par contre le décor qui reprend le mur de the wall avec le chat de la black cat de Mr Gilmour sera bien présent sur le bas de la TL.

realisé avec IA
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Bien ton logo, à garder !
Je vais suivre l'avancement…
Oghkhood
Comment faire une pelle sexy en partant d'un kit a 80 balles .... ca fait reflechir ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slt les gratteux,

Ce week-end, j'ai réalisé les défonces micros, et rebouché les anciennes cavités qui étaient bien trop profondes.
Cette semaine, je vais commander ce qu'il me manque, poncer le corps et le manche et peut être faire la teinte du dos.
Avancé des travaux
travaux

Pour la peinture, je vais sûrement prendre chez Nitorlack comme le vernis.

Nitro

Si vous avez des idées pour la peinture et le vernis, je suis preneur car 70 euros avec les frais de port, ça fait mal.
A++
ChopSauce
Je transmets l'info donnée par Neredev, sur ce forum, dans cette section-même : la Belton Premium (nitro en bombe) de chez Molotow. Peinture et vernis dispo. Niveau tarif rien à voir ... (-;

Je crois bien que j'ai déjà utilisé le vernis (et RAS). Vois son topic (*) possiblement, pour être certain.
_

(*) https://www.guitariste.com/for(...).html
ChopSauce a écrit :
Je transmets l'info donnée par Neredev, sur ce forum, dans cette section-même : la Belton Premium (nitro en bombe) de chez Molotow. Peinture et vernis dispo. Niveau tarif rien à voir ... (-;

Je crois bien que j'ai déjà utilisé le vernis (et RAS). Vois son topic (*) possiblement, pour être certain.
_

(*) https://www.guitariste.com/for(...).html

En effet ca a l'air pas mal, la bombe 600ml, 15euro avec la livraison.
Merci pour l'info.

En ce moment sur guitare...