Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification pedalier usb midi

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 18 Jan 21, 19:07
Bonjour,

Ma question est simple du moins en apparence:

j'ai acheté il y a quelques années un pedalier midi usb pour controller mes plugin guitare et mes vst seulement voila avec le temps les boutons en plastiques ont un probleme et j'ai décidé de les remplacer par des switch en metal :
ma question ets la suivante sur la photo le switch a deux bornes par contre quand je regarde les switch deux bornes ont me parle de "momentary SPST" fonction on avant de commander 6 footswitch est ce que c'est bien le meme systeme que mes boutons en plastiques?
J'ai cru comprendre qu'il fallait laisser le pied appuyé en permanence ??

vont ils etre compatible avec le PCM ?

merci de votre retour





contacts




interieur


il y a deux types :

https://www.ebay.fr/itm/FOOTSW(...)T9hvd

momentary closed et open lequel ets le bon choix pour mon cas?

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
l'ideal serait de dessouder un fil sur un de tes switch (le jaune par ex) et verifier avec un ohmetre :

normally close (NC) le courant passe au repos, cad sans actionner le switch
norma!ly open (NO) c'est l'inverse

tu pourras egalement verifier ainsi qu'ils sont momentary (non latching) cad qu'il faut maintenir l'appui pour actionner le switch. 9 chance sur 10 qu'ils le soient dans ton cas.

par contre à 15 euros piece ça parait chérot
Nutrisco et Extinguo
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 18 Jan 21, 19:54
merci de ta réponse

j'ai pris un modele comme ca mais on en trouve partout donc moins chers

que veux tu dire par"tu pourras egalement verifier ainsi qu'ils sont momentary (non latching) cad qu'il faut maintenir l'appui pour actionner le switch. 9 chance sur 10 qu'ils le soient dans ton cas."

dans mon cas tu veux dire avec mes boutons actuels en plastique?

ce que je comprend pas c'est faut il que par rapport a mon pcb les switchs soit identiques mais en metal?

j'ai trouvé ca :
https://cycling74.com/tutorial(...)witch
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
oui pour tes boutons plastiques actuels, en general en midi/usb les switch sont momentary et NO (ça fait contact quand tu appuies et dès que tu enleves le pied le contact est coupé). il vaut mieux le verifier quand même à l'ohmetre, j'en ai jamais vu de ce modèle donc je peux pas etre certain.

pour ta question pcb, je pige pas : sur ta photo je vois des switch fixés (collés apparement) sur un support en bois ou agglo.. si c'est bien le cas tu peux mettre des switch en metal sans souci, du moment qu'il y a la place... et c'est là la difficulté : les pédaliers sont souvent pas très épais (moins qu'une pédale) et c'est pas evident que des switch standard passent en hauteur.. et t'auras p'tet besoin de rondelles tes trous on l'air plus grand que le standard des switch (+/- 12 mm).

si tu refais un boitier comme dans le tuto, pas de souci tu peux mettre des switch metal, y'en a meme avec la led integrée en anneau (encore un peu chers par contre).
Nutrisco et Extinguo
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 18 Jan 21, 21:38
En fait il y a plusieurs possibilités.
Soit j appuie la led s'allume je rappuie elle s éteint par contre si j appuie sur un autre bouton la première led s éteint et celle du bouton concerné s allume.

Soit j appuie sur le bouton 1 led s'allume j appuie sur un autre bouton la led1 reste on et ainsi de suite pour les autres boutons..

Donc si j arrive à caser des Switch il faut prendre des momentaty no cc est ça?

j'ai trouvé ca ca concerne les nouveaus modeles mais c'est exactement la meme chose avec le mien

"Full control for Amplitube, Guitar Rig, Revalver, Ableton Live, any DAW or software which can handle midi!
Turn your favorite guitar amp software into a fully functional multi-effect unit with a volume or wah pedal!

My goal was to create an inexpensive but usable midi footswitch with pedal for wah effect for my favorite guitar effetct software Guitar Rig.
You can connect an external pedal for wah, volume, etc. (not included). Calibration support is inculded!

Plug and play, no driver or installation needed. Just plug it into a free USB slot and your OS will recognize it.
Just enable 'ActitioN MIDI controller' in your software settings and you're ready to go.

Two controller mode: To activate mode 1 press buttons 1&2&3. To activate mode 2 press buttons 2&3&4 (All LEDs will blink for half a second to indicate this).
Mode 1: Changing presets. The controller sends Program Change (PC) MIDI messages. The LEDs indicates which preset is working.
I designed this mode for standalone softwares, Amplitube, Guitar Rig, Bias, etc.
Check the demo videos with Guitar Rig and Amplitube.
Mode 2: In mode 2 the controller sends Control Change (CC) MIDI messages. It allows you to turn functions/effects on and off individually. The LEDs indicate the state.
Momentary mode: in mode 2, press a button for 10 seconds to switch to momentary mode. (All LEDs will blink for half a second to indicate this).
Momentary mode allows you to use non-on/off functions like 'previous/next preset', 'tape deck play' etc. The LEDs do not light up in momentary mode since it's unnecessary.
I designed this mode for DAWs.
Check the demo video with Ableton Live.

The device saves mode/momentary settings of course."
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
oui, par exemple comme ça :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm
il a 6 contacts tu en utilises seulement 2.
il te faudra identifier à l'ohmetre les contacts NO

ou cherches un modèle momentary NO avec seulement 2 contacts (SPST). il sont parfois identifiés OFF-(ON)

prends un modele avec des broches à souder, pas un modele PCB sinon tu vas galérer.
Nutrisco et Extinguo
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 20 Jan 21, 00:38
Déjà merci infiniment pour ton aide et ta patience..

Il y a un truc que je comprends pas :
..quand je lis le descriptif du lien de chez toto, les avis notamment je comprends que on appuie ça fait contact bon relâche ça coupe c'est ça? Alors que moi je ne dois pas laisser le pied appuyé en permanence

Je piges pas pourquoi un Switch comme une pour une pédale de disto 3pdt ne peux pas convenir ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
tkt j'ai un taf qui me laisse beaucoup de liberté, je viens sur ce forum pour partager ce que je sais et apprendre des aùtres.

alors y'a beaucoup de pédales qui ont des switch momentary, quasiment toutes les boss par exemple, ça depent du circuit electronique que le switch commande.
sur les pedaliers y'a des fonctions beaucoup plus simples à executer avec des switch momentary au lieu de permanents, par exemple changer de canal quand tu appuies sur un autre switch, ou tap tempo..

et sinon 3pdt ça existe en momentary ou permanent
Nutrisco et Extinguo
nuno91
  • #9
  • Publié par
    nuno91
    le 20 Jan 21, 11:52
Moi aussi j 'ai malheureusement le temps en ce moment cause chomage...je fais beaucoup de progrès en guitare par la force des choses

est ce que ca ca serait bon ?

https://www.aliexpress.com/ite(...)1603_

-et surtout est ce que la resistance ainsi que les leds montés d’origine sur chaque bouton peut etre la meme.

- y a t'il une polarité sur les switch?

en gros je me fais pas suer et je remplace seulement les boutons par les switch sans aucune autre modif et ca devrait fonctionner?


merci a toi
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
corto30
oui si ils se montent dans ton pedalier, ça convient, pas de souci pour les led tu laisses leur resistance tu remplaces juste les switch
et ils n'ont pas de polarité, y'a que 2 contacts.
pour les souder tu aurais interet à remplacer le fil de masse d'origine (le fil dénudé qui relie tous tes boutons) par un fil souple, ça sera plus facile pour souder.
Nutrisco et Extinguo
nuno91
hello

merci pour tout ces conseils je viens de passer une commande chez nos amis asiatiques je ne sais pas encore si je change la boite d'ailleurs si tu as une idée pas trop cher pour la remplacer car les boites alu sont hors de prix pour 60cm ce qui me faudrait pour bien espacer les swicth(ce qui n'est pas le cas a l'heure actuelle


bonne soirée
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur autre...