Mon cabinet 1X12

bsinda
  • #1
  • Publié par
    bsinda
    le 29 Jan 08, 09:09
Salut voilà mon cabinet 1X12. Hp guvernor the Red, le flash ne rend pas hommage à la beauté de l'engin .
c'est du massif en sappelli huilé/ciré le plan a été trouvé sur le net


les fournitures ont été prises dur tubetown.de
Le boulot a été fait par Nicolas Wilgenbus qui m'a fait un gros plaisir en qualité esthétique.





jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jzu
    le 29 Jan 08, 11:41
Très joli. Un jack femelle tout simple suffira, mais il vaut mieux une cuvette, ou pourquoi pas un petit boîtier fixé à l'intérieur ; ça éviterait de faire un gros trou dans le bois.
bsinda
  • #4
  • Publié par
    bsinda
    le 29 Jan 08, 12:58
merci de vos réponses. J'ai eu des commentaires sur un forum local le décrivant comme le meuble à mémé. chacun ses gouts, mais je crois que le surnom de Mémé va lui rester à ce cab.

Le cout est difficile à estimer
le bois : gratis grâce à un échange de bons procédés.
les pièces (comprenant le Hp eminence....) et la livraison sachant que je vis à 10 000km de l'Allemagne 110 euros.

finition huilée /cirée par un pro pour moins de 40 euros en plus du filet d'ébène.

Sachant que je visais un cab à importer qui coutait 360 chez GIllou + les fdp de l'ordre de 2/300 € + les taxes locales...

je retiens l'idée du boitier qui sera fixé au fond ou en haut invisible.
Le câble qui relie le Hp au jack femelle sera lui aussi en câble hp spécial, c'est indispensable non ?

Désolé, je n'ai pas pu faire des photos intermédiaires.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 29 Jan 08, 13:06
bsinda a écrit :
J'ai eu des commentaires sur un forum local le décrivant comme le meuble à mémé. chacun ses gouts, mais je crois que le surnom de Mémé va lui rester à ce cab.

Mettez vos patins avant de jouer !

Citation:
Le câble qui relie le Hp au jack femelle sera lui aussi en câble hp spécial, c'est indispensable non ?

Du fil secteur ira très bien. Pas un jack blindé pour instrument, ça pourrit le son.
jes1201
jzu a écrit :
Du fil secteur ira très bien. Pas un jack blindé pour instrument, ça pourrit le son.


Oui surtout pas du cable instrument .... pas assez résistant pour supporter la tension sortant de la tête...
ça peut fondre , voir cramer si c'est utilisé, donc retour de tension dans l'alim de l'ampli , et hop t'es bon, au mieux, pour changer le transfo de sortie de ton ampli

Faut prendre du cable special HP , ou comme dit plus haut du fil secteur... si tu es bon bricolo, mais enfin , il y a aussi l'option d'investir dans un bon cable HP, ça coûte, mais tu l'as à vie... et c'est un élément aussi important dans la chaîne, qu'un jack instru... enfin ça... j'apprends rien à personne

Ce cabinet est pour acceuillir ta future tête "RedCorner" ?

La finition du cab est vernie ?? ou huilée ? Je crois me rappeler avoir vu ta tête chez Domi, elle est huilée de toute beauté, à la vue et au toucher c'est un régal ...

J'ai hâte tout comme toi de l'entendre car c'est un beau projet
Licks
  • #8
  • Publié par
    Licks
    le 29 Jan 08, 15:23
Belle réalisation, j'adore j'aurai juste vue une grille un peu plus vintage mais il est déjà super class.
Pour ce qui est du cable entre le HP et le jack femelle : oui met du bon cable HP et je te conseille aussi d'utiliser des cosses ça sera plus simple.
Il doit me rester des chutes de cables HP d'environ 20-30 cm quand j'ai refais le cablage de mon 4*12 et une cuvette neuve si mes souvenirs sont bons, si c'est le cas jpeux t'envoyer tout ça gratos contre les FDP
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
fxmen974
Cette attitude t'honore Licks , il y a sur ce forum des mecs supers sympas qui sont prets à aider meme quand ils ne connaissent que peu les personnes(ce fut aussi mon cas avec d'autres forumers géniaux). Chapeau l'ami.

Joli ton cab bsinda , j'ai hate de le tester
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bsinda
bah merci pour ta proposition, comme tu le vois le souci est la taille de la tringle arrière 70 mm où je voulais placé la cuvette j'en ai trouvé de 140*90mm

OU

je vais reprendre l'idée d'un boitier invisible où je mettrai la connectique , ça peut être tout simple tout en haut ou tout en bas....
denisdecaz
Bonne idée le boitier ; a l'intérieur, vissé sur le coté ; invisible et pratique.
Plutot mourir que crever !
Colonel Blues
...et une embase jack femelle comme ça... t'as juste un percage en 12mm à faire dans le bandeau arrière, classe et discret...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bsinda
Pépé62 m'a fait un petit dispositif, le cab a tourné déjà et a été testé sous une Custom Audio Od100 et une tête Diezel Einstein
verdict des testeurs......... ENCORE !
je ferais des samples dès que possibles mais de l'avis général il a une super diffusion (est ce le massif, le plan , l'ouverture, j'en sais rien mais ça sonnait de partout très bien et j'aime le hp moins criard qu'un vintage 30 un grain différent qui me convient parfaitement !
mifl
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 15 Mar 08, 18:43
Colonel Blues a écrit :
...et une embase jack femelle comme ça... t'as juste un percage en 12mm à faire dans le bandeau arrière, classe et discret...




oui j'ai utilisé le meme procédé sur mon 1x12 bogner style et ça marche super !!!!!!!

En ce moment sur ampli...