Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Je voudrais retapper quelques ibanez.

Je me pose des questions sur le vernis:
Pourquoi faut-il poncer le vernis après chaque couche? Que risque-t-on d'obtenir si on ne le fait pas?

Et puis concernant la peinture: en dehors des teintes, quelle type de peinture faut-il utiliser, par exemple pour obtenir un effet paillette?
Où s'approvisionner? peinture auto, leroy merlin, autre?

Merci pour votre aide
super_taz
le vernis, si tu ne le ponces pas, il ne sera pas lisse (effet "peau d'orange")
la peinture tu peux en trouver dans les magasins de bricolage, en effet, mais je te conseille plutot les magasins de carosseries, je suis alle chez Norauto, et la gamme de couleurs est impressionnante
Salut, je voudrai avoir une petite précision assez urgente sur la fixation d'un manche, je suis en train de remonter une jackson, j'ai appris que les vis les plus vers la tête sont plus petites que les autres je pense que ça a son importance, le seul soucis est que les plus grandes (45mm) ne se vissent pas à font il manque 3mm, dois je faire un prés trou? Si oui de combien sachant que le diamètre est de 4.2mm, merci beaucoup si je pouvai avoir une réponse svp
0cool
quand je vois des truc pareil j en reste sur le cul.
travaille très propre, et superbe finition, et la couleur claque trop.
SoNiC1170
Vraiment une couleur magnifique
Beau boulot gars
  • #308
  • Publié par
    r0o
    le 04 Feb 09, 19:20
Bonjour à tous !
Je suis guitariste depuis 4 ans et j'aimerais retaper ma première guitare qui jusqu'à ce projet ne me servait plus du tout. C'est une type Stratocaster achetée il y a 4 ans à un prix peu élevé. Je voudrais donc la repeindre integralement en violet pailleté. Le problème est que je n'ai pas encore trouvé de tutorial indiquant comment faire ce type de peinture. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourait m'indiquer tous les types de peinture et vernis qui seraient les mieux pour la guitare, évidement en dépensant le moins d'argent possible, mais que le résultat soit de qualité, ainsi que les étapes à suivre pour réussir cette peinture. Je vous remerci d'avance, je vous met une photo de la guitare (encore vernie).

http://img4.imageshack.us/my.p(...)0.jpg

A+
Invité
par contre pour la peinture j'ai pas bien capter elle est apliquer avec une éponge?
super_taz
il n'y a pas de peinture, c'est de la teinte. Et c'est applique avec un tissu et une eponge
Bonjour!

Pour mon premier projet j'ai décidé de me faire une les paul avec table en érable flammée à partir d'un kit. Donc j'ai une question, déjà est-ce raisonnable de commencer par ce type de travail? Et quel type de peinture utiliser pour faire bien ressortir les ondes du bois? le même type que pour la guitare de la première page ou y'en a-t-il d'autres?
Mon idée serait d'arriver à un truc comme ça pour la peinture http://i.pbase.com/v3/51/16715(...)l.jpg

Enfin, pour le manche et le derrière du corps, comme il n'y a pas besoin de laisser apparaitre les motifs du bois, faut-il changer le type de finition?
Bonjour amies et amis guitaristes.
En ce moment je suis en train de monter une strat mais je but sur une chose.
Les perçages des inserts, je ne sais pas à combien il faut perçer.
C'est un vibrato wilkinson


quelqu'un sait la distance entre le centre des inserts et le bord intérieur du sillet?


merci par avance

Bravo pour ta guitare !! Heureusement pour toi, c'était une guitare à manche vissé, parce que pour du manche traversant ça doit être autrement plus compliqué pour appliquer le vernis correctement !
bonjour j'aurai besoin d'une aide pour diluer la teinte car j'ai du mal avec leurs mesures....je sais que 2 oz font environ 50g mais pour les qts...??? alors j'aimerai savoir dans quelle qté d'eau a tu dilué tes 10g de teinte....thanks a lot!

En ce moment sur guitare...