Panne Axiom 49

Aller à la page: 2
  • Publié dans autre
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J espère que ça peut aider:

pièce bizarre
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Résistance brulée ; a remplacer

1- Pourquoi a t'elle brûle ?
2- Quelle est sa valeur

De bonnes questions......
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Ok, ça va être difficile si je comprends bien.

A l ohmètre, j ai une valeur de résistance de 2.3 pour cette pièce.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

A part ça, l ohmètre reste sur 1 pour les 3 composants (en haut à droite: la fiche de connection, le truc enroulé de cuivre et la résistance juste en dessous) de cette photo, donc circuit coupé. Pour les resistances, si j ai compris, en cas de circuit coupé, valeur 1 mais quid de la fiche de connection ? C est le m^me principe ? Je veux dire, est ce qu une valeur d ohm doit etre indiquée ?

compo alim

J ai une autre résistance dans le circuit qui reste sur 1 à l ohmètre, resistance du bas R12:

res r12
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

2.3 quoi ? ? ? indique aussi le calibre utilisé...

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibson EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

ooops

J ai mis l ohmètre sur sa valeur la plus basse 200 ohm et j obtiens donc 2,3 ohm.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

La mesure sans débrancher / dessouder une patte n'est pas valable et de plus elle est brûlée, on ne peut pas savoir a moins d'avoir le schématique ou une bonne photo d'un circuit semblable

Et encore là on ne pas être certain pourquoi cette résistance a brûlée.

1- Un court-circuit causé par une autre pièce ?
ou
2- La résistance n'était pas assez puissante ( watts ) ?

Cherche avec Google un schéma ou une photo.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Bon, je ne trouve pas de schéma ni photo.

Je vais envoyer un mail à m audio, savoir s'ils peuvent me communiquer les valeurs des résistances voire le schéma.

En attendant, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je n'ai jamais branché de transfo, uniquement alimenté par l'usb et pourtant les résistances près de la connexion 12 volts sont mortes. (Je suppose que même soudée, on peut au moins dire qu'une résistance est hors circuit si l'ohmetre affiche 1 ?).

Je vais désouder ces 4 résistances et tenter de bien photographier. J'espère qu'on parviendra à en identifier qq unes, surtout celles proches de l'alimentation. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir réponse à ma question sur cette partie si possible.

Merci en attendant.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

solart6 a écrit :

(Je suppose que même soudée, on peut au moins dire qu'une résistance est hors circuit si l'ohmetre affiche 1 ?).

.

Non pas du tout. Quelquefois et c'est du cas par cas et avec l'expérience.

1- Ne touche surtout pas aux 3 autres résistance et pourquoi d'ailleurs ?

Lis bien ce qui suit ;

2 - Coupe une patte de la resistance qui est brulée à mi-chemin entre le corps de la résistance et le circuit imprimé. Ne dessoude surtout pas, la résistance se brisera.

Coupe sur le côté où la broche de la résistance est la plus longue et à mi-longueur afin de pouvoir mesurer de façon précise la valeur en ohms.

Mesure la résistance sans la briser. J'ai déjà vu, encore récemment, que la meseure d'une résistance brulée peut être encore bonne tant que la résistance froide.

Reviens-nous avec la valeur mesurée.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

solart6 a écrit :
Bon, je ne trouve pas de schéma ni photo.

.

Moi non plus et je suis habitué.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Un type travaille sur le même circuit imprimé que le tiens, impossible de lire la valeur de la résistance par contre.

Regarde sous ton circuit si il a des composantes d'endommagées

axiom 49

Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Panne Axiom 49 › début du sujet
Aller à la page: 2