Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne Axiom 49

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ooops


J ai mis l ohmètre sur sa valeur la plus basse 200 ohm et j obtiens donc 2,3 ohm.
Invité
La mesure sans débrancher / dessouder une patte n'est pas valable et de plus elle est brûlée, on ne peut pas savoir a moins d'avoir le schématique ou une bonne photo d'un circuit semblable

Et encore là on ne pas être certain pourquoi cette résistance a brûlée.

1- Un court-circuit causé par une autre pièce ?
ou
2- La résistance n'était pas assez puissante ( watts ) ?

Cherche avec Google un schéma ou une photo.
Invité
Bon, je ne trouve pas de schéma ni photo.

Je vais envoyer un mail à m audio, savoir s'ils peuvent me communiquer les valeurs des résistances voire le schéma.

En attendant, je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je n'ai jamais branché de transfo, uniquement alimenté par l'usb et pourtant les résistances près de la connexion 12 volts sont mortes. (Je suppose que même soudée, on peut au moins dire qu'une résistance est hors circuit si l'ohmetre affiche 1 ?).

Je vais désouder ces 4 résistances et tenter de bien photographier. J'espère qu'on parviendra à en identifier qq unes, surtout celles proches de l'alimentation. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir réponse à ma question sur cette partie si possible.

Merci en attendant.
Invité
solart6 a écrit :



(Je suppose que même soudée, on peut au moins dire qu'une résistance est hors circuit si l'ohmetre affiche 1 ?).

.


Non pas du tout. Quelquefois et c'est du cas par cas et avec l'expérience.

1- Ne touche surtout pas aux 3 autres résistance et pourquoi d'ailleurs ?

Lis bien ce qui suit ;

2 - Coupe une patte de la resistance qui est brulée à mi-chemin entre le corps de la résistance et le circuit imprimé. Ne dessoude surtout pas, la résistance se brisera.

Coupe sur le côté où la broche de la résistance est la plus longue et à mi-longueur afin de pouvoir mesurer de façon précise la valeur en ohms.

Mesure la résistance sans la briser. J'ai déjà vu, encore récemment, que la meseure d'une résistance brulée peut être encore bonne tant que la résistance froide.

Reviens-nous avec la valeur mesurée.
Invité
solart6 a écrit :
Bon, je ne trouve pas de schéma ni photo.

.


Moi non plus et je suis habitué.
Invité
Un type travaille sur le même circuit imprimé que le tiens, impossible de lire la valeur de la résistance par contre.

Regarde sous ton circuit si il a des composantes d'endommagées

axiom 49









Invité
Bien reçu, merci pour ces indications latole.

Je m'occuperai de ça demain et tâcherai d'informer au plus rapide.

En ce moment sur autre...