Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Panne Axiom 49

Invité
Salut,

Mon clavier maître ne s'allume plus et ça sent le composant cramé dedans.

Il a quelques années déjà mais n'a pas beaucoup servi et toujours branché en usb.

J'ai démonté et pris des photos mais j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je ne sais pas quoi contrôler au multimètre.



Axiom 49







Axiom2
Invité
Les photos sont floues et sombres.
Impossible de t'aider sans de bonnes photos
Invité
Ok Latole, je posterai d'autres photos autrement qu'avec la tablette.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Nov 18, 13:44
Sur la 1ere photo on dirait que deux staps (bout de fil nu), au milieu est vers le bas, se touchent ! ! !
Invité
oldamp a écrit :
Sur la 1ere photo on dirait que deux staps (bout de fil nu), au milieu est vers le bas, se touchent ! ! !


Je crois que c'est une illusion car elle m'apparaît simplement soulevée.
Invité
Salut,

merci à vous pour votre aide !


Alors, en effet les 2 barrettes étaient très proches l une de l autre mais ne se touchaient pas, ouf, et je les ai redressées.

j ai essayé de prendre de meilleures photos, ça semble plus net mais ça reste sombre grrr


Une photo d ensemble:




ensemble



En haut à gauche niveau alimentation 12 v et usb, j ai testé au multimètre ce qui est entouré et je n ai pas de signal sur la prise de connection, sur la petite résistance à droite et sur le truc entouré de cuivre à gauche..




cote alimentation



Et les 3 autres parties de la carte:


haut droite:





haut droite



bas gauche:




bas gauche



bas droite:




bas droite
Invité
Ce qu'on cherche n'est peut -être pas visible même en ayant l'appareil devant soi.
Ça peut être aussi une toute petite trace de composante qui aurait chauffée mais la pauvre qualité des photos ne permet pas de voir en admettant que trace il y aurait ce qui est loin d'être souvent le cas en électronique.

Cette pièce ( résistance ) est bizarre , une meilleure photo et un gros plan aiderait a confirmer.





résistance chauffée ?
Invité
D'accord, je vais essayer une photo de cet élément.
Invité
J espère que ça peut aider:




pièce bizarre
Invité
Résistance brulée ; a remplacer

1- Pourquoi a t'elle brûle ?
2- Quelle est sa valeur

De bonnes questions......
Invité
Ok, ça va être difficile si je comprends bien.

A l ohmètre, j ai une valeur de résistance de 2.3 pour cette pièce.
Invité
A part ça, l ohmètre reste sur 1 pour les 3 composants (en haut à droite: la fiche de connection, le truc enroulé de cuivre et la résistance juste en dessous) de cette photo, donc circuit coupé. Pour les resistances, si j ai compris, en cas de circuit coupé, valeur 1 mais quid de la fiche de connection ? C est le m^me principe ? Je veux dire, est ce qu une valeur d ohm doit etre indiquée ?





compo alim



J ai une autre résistance dans le circuit qui reste sur 1 à l ohmètre, resistance du bas R12:




res r12
oldamp
2.3 quoi ? ? ? indique aussi le calibre utilisé...
Invité
ooops


J ai mis l ohmètre sur sa valeur la plus basse 200 ohm et j obtiens donc 2,3 ohm.

En ce moment sur autre...