Pedalboards DIY sans velcro

Aller à la page: 2
  • Publié dans effets
Auteur Message
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Sympa comme projet. Je pense aussi que les pédales non fixées, c’est risqué. Ça dépend des scènes que tu fais, mais si un jour quelqu’un d'autre que toi manipule ta valise, tu ne pourras pas maîtriser s’il fait attention ou pas. Et des changements de plateaux en speed où ton matos disparaît, avant de le retrouver backstage un peu en bordel, ça arrive !
Alerter un moderateur
ravachol2
Custom Cool utilisateur

Merci de vos remarques et appréciations, messieurs !
cool !

Je vois que vous êtes jeunes, (quelle chance), et probablement en pleine forme !
... Perso j'ai déjà passé les 60 piges, et le boulot m'a tué ... j'ai le dos en vrac ... entre autres ...

Le but étant donc de pouvoir transporter et mettre immédiatement en usage mon matos, (somme toute d'assez bonne qualité), et limiter le tout, au mieux, en espace, comme en poids et maniement.
Malgré vos remarques, j'espère quand même ne pas avoir à rajouter un "foutu" Velcro par la suite ... à voir ...

Par ailleurs, je ne joue plus qu'avec des potes en "Jam", qui ont déjà tous au moins un "cab" en rabe chez eux... et une chaise ...
Et quand il y a "fiesta" en bars que nous fréquentons, (dans le sud de l'Espagne); il y a une sono !
... et un tabouret de bar pour mes lombaires, bien sur ...

Ainsi, avec le matos que j'ai choisi, quelque soit la circonstance, je n'ai à peine qu'une quinzaine de kilos en trois "paquets" à trimbaler.

- 5 kgs = Guitare et étui. ( 110 x 40 cm)
- 3,500 kgs = Ampli. (25 x 15 x 15 cm)
- Dans les 4 kgs (?) = Pédalboard. ( 51,4 x 19 x 12 cm)
... Le tout tiendra même sur un scooter ! (... vieux, mais téméraire !)

Ensuite, quelques attaches grenouilles à ouvrir, 4 fils à brancher, et s'il y a une sono (Tubemeister = sortie DI Red Box) : c'est moi "Le roi du Mambo" !

... je regrette juste de ne pas avoir pris le "18 head", qui ne pèse pas beaucoup plus que le "5"... trop "just" quand il est tout seul à s'affronter à une batterie et un ou deux autres "fous furieux", par exemple ...

Do it yourself

Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Vu comme ça, ça a l'air nickel comme solution. Bon courage dans sa fabrication !
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Pedalboards DIY sans velcro › début du sujet
Aller à la page: 2