Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Personaliser ses onglets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
En plus c'est génial de relancer un sujet d'il y a deux ans...

Je viens juste compléter la rubrique, pour ma part, je n'hésite pas à personnaliser mes médiators en ponçant avec du papier de verre, pour leur donner la forme que je veut, par exemple si je trouve que c'est pas assez pointu, je ponce, et voià j'ai mon médiator personnalisé !

D'OU : UN INTERET AUTRE QU'ESTETIQUE POUR CE TOPIC!

ça permet en plus d'économiser tes médiators...

Pour la déco sinon j'avait mis du scotch, ça rendait joli, mais ça n'a pas tenu plus d'une semaine..
Citation:
En plus c'est génial de relancer un sujet d'il y a deux ans...


c'est mon petit plaisirs quand je m'ennuie...
arsenelapin
hé ben c'est ça, l'avantage d'un forum...

Dans deux ans il y aura un uluberlu qui me demandera quel grain de papier de verres j'utilise....

Par avance : 120.
[Fouiny]
Franchement il y a des chiens sur ce forum, Tagada fait un tuo, certe pas compliqué, mais si sa en interesse! laissez le faire si vous aimez pas passez votre chemin, mais jtrouve minable le fait de dire a qqn que son truc est nul pasque la couleur du mediator on sen tampone... c'est un peu bas comme argument... ok j'arrive 2 ans après mais bon. voila tapez moi dessu si vous voulez mais je suis du coté de tagada et des gens qui y connaissent pas un cachou en electronic pour faire un tuo complexe et incomprehensible pour un pauvre lambda.
jonozz
arsenelapin a écrit :
En plus c'est génial de relancer un sujet d'il y a deux ans...

Je viens juste compléter la rubrique, pour ma part, je n'hésite pas à personnaliser mes médiators en ponçant avec du papier de verre, pour leur donner la forme que je veut, par exemple si je trouve que c'est pas assez pointu, je ponce, et voià j'ai mon médiator personnalisé !

D'OU : UN INTERET AUTRE QU'ESTETIQUE POUR CE TOPIC!

ça permet en plus d'économiser tes médiators...

Pour la déco sinon j'avait mis du scotch, ça rendait joli, mais ça n'a pas tenu plus d'une semaine..
Génial, mais tu utilises quel grain de papier de verre?

EDIT: je fais une blague énorme et personne ne relève! C'est donc ça, tout le monde pense que je voulais vraiment connaitre le type de papier de verre... Il ne manque plus que Arsenelapin me réponde "c'est du 120".
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
kornyuli
[Fouiny] a écrit :
Franchement il y a des chiens sur ce forum, Tagada fait un tuo, certe pas compliqué, mais si sa en interesse! laissez le faire si vous aimez pas passez votre chemin, mais jtrouve minable le fait de dire a qqn que son truc est nul pasque la couleur du mediator on sen tampone... c'est un peu bas comme argument... ok j'arrive 2 ans après mais bon. voila tapez moi dessu si vous voulez mais je suis du coté de tagada et des gens qui y connaissent pas un cachou en electronic pour faire un tuo complexe et incomprehensible pour un pauvre lambda.


chui d'accord avec toi a 99,999% (le taper moi dessu si vous voulez était pas pour moi pasque celui qui me tape il créve et si possible avec du sang)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
pelly
  • #37
  • Publié par
    pelly
    le 25 Jun 08, 18:13
lokrian a écrit :
vous pouvez faire des seriegraphies aussi , y'a ce qu'il faut sur musikding , et vous couvrez avec une vernis pour voiture.


oui super rendu d'ailleurs.. en tout cas, sur les pédales d'effet...
Ta volume slug est terrible!!
Kazuyo
Quand j'ai vu ça je me suis dit "ah cool, il parle des onglets dans firefox..."
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
pelly
  • #39
  • Publié par
    pelly
    le 27 Jun 08, 11:09
Kazuyo a écrit :
Quand j'ai vu ça je me suis dit "ah cool, il parle des onglets dans firefox..."


Albinonix
Salut

Ca serais bon de changer le titre de ce topic, çà peut induire en erreur...

Un onglet n'est pas la même chose qu'un plectre ("mediator" ou encore "pic" en Québecois)!
Un onglet est une sorte de médiator mais qui ce "fixe" sur le pouce (ou certains model, l'index) en entourant ce dernier.
Très utilisé en jeu finger-picking acoustique, dobro et mandoline, ect...


Merci d'avance.

Source Wikipedia:

Un plectre (ou médiator dans le jargon des guitaristes et autres mandolinistes, ou tout simplement pic ou pick au Québec), est un petit accessoire que l'on tient entre le pouce et l'index pour jouer de certains instruments à cordes. Il joue le rôle de l'ongle du pouce, en plus résistant.

Celui de la cithare joue le même rôle, mais est fait de telle sorte qu'il s'enfile sur le bout du doigt. On appelle ce type de médiator un onglet, utilisé aussi pour certains styles de musique requérant l'utilisation individuelle de tous les doigts de la main droite (ex : fingerpicking Country).
Ce qui n'est pas mal non plus,dans la customisation de médiators,c'est faire un "quadrillage" des deux coté du médiators,histoire d'avoir plus de "grip" .... Ceci dit, je lime aussi les cotés du médiators,car,avec le temps ils s'arrondisent
Ce sujet est tellement bon qu'il mérite un UP

En ce moment sur autre...