Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Personnalisation d'une Strat à la manière de Shepard Fairey

Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Houlà, désolé, il y en a beaucoup trop! Vous pourrez les voir dans le topic sur mon projet biloutage (CF ma signature) quand j'aurai mis tout ça sur ma gratte, mais là j'ai plein de photos en vrac, il faut que je fasse le tri...

Il y a aussi beaucoup d'anciennes pub, j'adore ça! Ainsi que des pin-up vintage
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.monstrum.
ah oui moi aussi j'adore ce genre de trucs
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mathieufree
klouch8 a écrit :
Tout à fait, moi de mon côté je me suis mis à la recherche de photos pour réaliser ma propre guitare, et ça ressemble beaucoup à du pop art!

C'est quel vernis que tu mets après ?


Alors pour le vernis, après en avoir discuté longuemnt avec un luthier bien connu de la région parisienne, je vais prendre du classique polyuréthane en bombe (genre de chez casto ou leroy). Le verni nitro c'est pas franchement justifié je pense. D'une part, c'est quand même pas un bois super rare ou de méga qualité qui a été utilisé sur ma gratte. D'autre part, le nitro réagit pas forcément bien avec la transpiration, le frottement de la peau...

Bref, je choisit la solution la plus facile je pense.
En version brillante.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
klouch8
D'acc, merci!
C'est super, tu partages ton expérience et en plus tu réponds à nos questions

Vivement la suite
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dawnrazor
Un grand bravo pour ce projet.
Ca a de la gueule, c'est original meme si tu t'inspires d'un modèle déjà très ... original.
Pleins de photos de bonne qualité, du texte à lire...
Et hop en "favoris" pour suivre tout ça ! : )
mathieufree
Dawnrazor a écrit :
Un grand bravo pour ce projet.
Ca a de la gueule, c'est original meme si tu t'inspires d'un modèle déjà très ... original.
Pleins de photos de bonne qualité, du texte à lire...
Et hop en "favoris" pour suivre tout ça ! : )


Oui en effet, je fais même un peu plus que m'inspirer d'ailleurs.
Mais bon, je suis plus technique qu'artiste, du coup je préfère ne pas trop innover !!!
On verra peut être par la suite pour une peinture un peu plus originale. Ou alors je pense aussi à une belle planche de BD imprimée en grand format qui recouvrirait toute la guitare, avec les bords peint en dégradé (j'ai vu une technique de peinture avec un cache de la même forme que la guitare sur un forum qui avait l'air convainante). Non parce que quand j'aurais fini celle là j'aurais sans doute envie d'en faire une autre ...

Quoique j'ai bien une idée de projet sous le coude déja... Ca vous dit qqchose une guitare classique rose avec un coeur à la place de la rosace???!!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Traps
  • #23
  • Publié par
    Traps
    le 30 Jun 08, 11:35
Elle est vraiment superbe et n'a plus grand chose à envier à l'original..
klouch8
Encore du super boulot! Et tu me rassures un peu pour le vernis, c'est surtout de ça dont j'ai peur! (et la poussière surtout...)

Tu auras un plaisir monstre à jouer dessus en tout cas, c'est un super projet bientôt à terme!

Après ça sera: à quand la prochaine?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.monstrum.
wonderful :p
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Dawnrazor
Ouai, ça tient la route ton projet.
Vraiment beau !
En plus je suis pas un fan d'Obey...

Pour les surépaisseurs de papier, tu ne pourras pas les faire disparaitre avec le vernis.
Les petits défauts sont déjà pas simples à enlever, donc avec tes papiers, c'est pas la peine.
Sauf en passant un nombre de couche qui risquent de te faire perde patience !
JumpingJack
C'est excellent, bravo

J'avais déjà fait une déco sur une de mes vielles grattes (cf ma signature), mais là ça me donne envie de recommencer !

Par contre, excusez mon ignorance, mais qui c'est ce Obey ? Juste un artiste comme ça ?
J'avais déjà vu des grattes "Obey", mais j'avais pas compris que c'etait le nom d'un gars.
mathieufree
Bah encore une fois merci à tous pour vos encouragements !!!

klouch8, tu sais pour le vernis, je savais pas trop à quoi m'attendre. Touce que je sais, c'est que j'ai toujours préféré prendre de la qualité en matière de peinture (que ce soit pour une guitare ou pour un mur ou un plafond ). Bref, pour les premières couches j'ai pas vraiment pris de précautions particulières, peinture dehors chez des potes qui me prêtent gentiment leur jardin (parce que moi en appart ça le fait pas...), et pour les poussières, j'aurais tendence à dire que tant que tu n'en es pas à la dernière couche de vernis, ça pourra toujours partir au ponçage. Par contre, pour la dernière couche, je connais une technique qui consiste à te mettre dans un endroit clos, genre garage, et à pulvériser de l'eau un peu partout, pas tout détremper, mais juste légèrement humidifier, et surtout le sol, ca te dégage toutes les poussières en suspension dans l'air ou potentiellement "suspensionnables"... lol
Voilà, et même là il y a encore le ponçage et lustrage final...

Dawnrazor, merci, venant de toit ca faot plaisir, surtout que tu es en partie responsable du fait que je me sois mlancé dans cette gratte : les 2 raisons, la gratte originale de fender et Obey, et la lecture attentive de ton post sur le relicage qui m'a donné envie de me lancer. Merci encore.

JumpingJack, en fait OBEY c'est le nom d'artiste d'un jeuneartiste américain qui s'appelle Shepard Fairey. Ce mec s'est fait connaître en collant des affiches un peu partout dans sa ville à des endroits improbables, puis dans plein d'autres villes en suite... Puis il a dérivé sur de la sérigraphie et des compositions à base de collages et pochoirs. Il est plutôt connu dans le domaine du Pop Art, et la moindre recherche sur Google te ramènera à des centaines de pages.
Bon après on aime ou on aime pas. En tout cas il à fait lui même à la main la déco de 12 fender custom (des Strat' et des Télé), et il existe aussi qqes séries de Squier dessinées par lui mais là il s'agit de reproduction laser je pense, en tout cas rien d'original ou d'unique...
Voilà m'sieur...

Bon en tout cas, ce soir c'est ponçage et 3ième couche de verni.
Et si j'ai le temps, je referais le dos de mon pickguard avec du scotch cuivre au lieu de l'alu.
Le blindage des cavités viendra après finition du vernis.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
JumpingJack
mathieufree a écrit :
la moindre recherche sur Google te ramènera à des centaines de pages.
Oui bon ok, j'ai un peu fait le feignant là... En tout cas j'aime bien ce qu'il fait sur les grattes

En ce moment sur guitare...