Photos de vos pédales DIY

Aller à la page:    ... 263    
  • Publié dans effets
Auteur Message
Djits
Special Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui alors en douceur c'est moyennement vrai, parce que ça marche pas ^^
En plus une soudure vient de péter, faut que je reprenne tout ça ce w-e. C'est mon projet le plus simple, et j'arrive à le foirer avec un talent que je ne me connaissais pas

Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

Bonjour,

je poste ici pour ne pas ouvrir un sujet pour rien, et il me semble que ce sujet regroupe les plus compétent pour me renseigner

Savez vous si il existe un soft qui permet d'émuler/simuler un circuit analogique, qui gère des signaux d'entrée et de sortie en numérique ?

Plus simplement, une sorte de Breadboard numérique qui permet de tester approximativement le rendu d'un circuit, juste pour se faire une idée et tester des aberrations.

Peeg31

Bonjour,
Voici quelques pistes...

Propriétaire :
- Proteus

Libre :
- EasyEDA electronic circuit design (simulateur de circuits électroniques en ligne)
- Tina-ti
- LTspice

wahmi
Custom Top utilisateur

merci, je vais tester tout ça

Edit : en marge de ça vous avez un truc pour commander à la louche les composants utiles pour plusieurs pédales ( autre que galérer à faire des tableaux par modèles)

L.P.
Special Supra utilisateur

wahmi a écrit :
merci, je vais tester tout ça

Edit : en marge de ça vous avez un truc pour commander à la louche les composants utiles pour plusieurs pédales ( autre que galérer à faire des tableaux par modèles)

Au début j'avais fait un tableau excel, mais ça sert clairement à rien à mon sens.
Si tu en fais beaucoup, chaque fois que tu commandes pour un modèle, tu prends un surplus de composants (quitte à commander en double ou même triple).
Comme ça tu te fais un stock au fur et à mesure, que tu ranges consciencieusement dans des boites à cases ou tiroirs.
Au bout d'un certain temps, plus besoin de commander, les tiroirs sont pleins, et quand les stocks baissent par ci par là, tu le vois en un coup d'oeil, tu fais une commande en gros de ce qui diminue.
Comme ça tu as de quoi faire n'importe quel modèle n'importe quand.
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

oui j'ai fait ça aussi du coup, quand j'ai besoin d'un je prends 20, 2 je prends 50 etc...

stratunivers

création rack Boss
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

tout ton rack est analogique ?

si oui, as tu partagé tes composants ?

stratunivers

J'ai directement installé les C.i dedans amovibles

SWITCH ROUGE COM ON/OFF

Mon poste

Je sort de mon rack pour attaquer le ME50,ce ME50 modifier ,je peut couper et régler la longueur de reverb pour deux états ce dispositif installé sur le ME30 à coté et je me suis donc servis des switchs de celui ci pour com ,le compresseur = boost et le simulateur qui lui cette commande, n'était pas existante sur Le ME50,alors là niveau sons ,j'ai la panoplie ,oui c'est de l'analogique ,sauf le ME50 qui me sert des onduleurs = chorus stéréo, reverb ,delay ping pong
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

Je veux me faire exactement la même chose en "cassettes interchangeables", style cassettes de disques durs amovibles des années 2000.

Ça me permettra d'économiser sur ce qui coute le plus dans une pédale...l’esthétique, le boitier et les fiches jack.

Je pensais pousser le vice jusqu'à partager certains composants entre plusieurs effets : les potentiomètres, les lampes, certains IC, et les transo au germanium, ceux là resteraient dans le boitiers.

Pour l'instant ça ne me permet pas de cumuler les effets, c'est le 1 ou le 2 ou le 3 etc...

jeff10
Vintage Top utilisateur

Bonsoir Whami ,pourquoi pas mette les C.I en rack comme je les faitca serait moins galère

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Alerter un moderateur
Page 263 sur 266 Photos de vos pédales DIY › début du sujet
Aller à la page:    ... 263