Piste cramée sur Fender hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
Bonjour,
sur le fender hot rod deluxe de mon beau frere, il y a une piste grillée au niveau d'une lampe (la lampe Driver je pense)

j'ai juste ouvert l'ampli car je n'ai pas de resistance pour le decharger.

Des pistes pour trouver la panne? j'ai peur de regriller une lampe si je ne fait que reparer la piste et changer la lampe.
quand je l'allume, il ne se passe rien....

Merci d'avance pour vos idées!

jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Sep 14, 08:28
Bonjour AcidJazz59,la HT ,une fois l'ampli débranché,ne règne plus sur les condos
La meilleur façon de réparer ce pb ,est de chunter un fil direct
Je me sépare ,de cet ampli qui a le transfo d'alim HS ,cause du CI,fragile
Je revend donc la boiserie avec ,le HP,tank ,châssis ,l'OT ,enfin le tous , pour une personne voulant installer un kit ou création,l'achat d'un transfo ,ne justifie pas la qualité du CI ,alors......
des faisceaux sont rompus sur ce CI,refais le shunt ,mais dis toi que c'est pile ou face
Bonjour, merci de la réponse,
j ai acheté une résistance pour décharger les condos.

Je vais essayer de shunter la piste mais d abord je vais mesurer les tensions du schéma.

Bonne journée
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Sep 14, 16:21
sécurité :
Que ne dois pas tu faire? ampli sous tension ,pour mesurer celles ci?
Et bien je vais mesurer les tensions au multimetre avec une main dans le dos et des chaussures en caoutchouc
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Sep 14, 07:54
Ok Acidjazz 59,ne pas mettre ta main sur le châssis,mettre en contact constant la pointe de touche à la masse ,arrange toi de la coincer ou grip fil serait plus approprié
et ta main gauche dans le dos ,bien répondu
à toi de jouer !

Ampli débranché
Pour décharger sans ouvrir l'ampli,lève la première 12AX7
Met ton multimètre en Vdc
met la pointe de touche rouge dans le pin 6 de ce culot,ou lève un peut le tube pour mettre en contact ta pointe de touche sur la patte du tube ,ton noir est en contact châssis

Fait un shunte entre le pin 1 et la masse
(St By retiré ampli en marche) la HT va se décharger au travers la 100K pin 1 anode de la première 12AX7,pas besoin de 1W pour décharger
La vérification se vois par le multimètre pin 6,la HT doit descendre
Toutes anodes sont prise sur la rail d'alim donc... pin 1 et 6 sont reliées chacune par 100K
http://www.google.fr/imgres?im(...)r=130

à cet endroit la tension au taquet est de 230 Vdc,2ma ,une mauvaise manipe n'aura pas de conséquence corporel et tu ne reste pas accroché = bien plus faible que le fil parc à vache
Mais comme je te les expliqué,la tension ne règne plus une fois éteint sur cet ampli,mais bon comme le CI n'ai pas top,effectivement il est préférable de verifier
Par cette méthode, tu peut aller vérifier les anode des 6l6gc,pareil pas de danger

Le Danger ce trouve sur une manipulation sous tension,comme par exemple reg de bias ou recherche de rupture du signal,vérification de l'ondulation sur la HT en charge
Toutes ces manipes ,demande attention et matériel adéquat,comme je le pense ,il n'ai pas difficile de construire un kit,mais le mettre au point ,en est une autre d'ou , un thec a normalement le reflex de points de vérification de départ,avant de mettre sous tension et après validation de celui ci par un tech

En ce moment sur ampli et Fender...