Pose d'un Humbucker en position neck sur une telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Marc-
j'confirme je vient d'ecouter la partie en lead et sa claque !
Chriswayback
Très beau travail J'adore les Télécasters,surtout quand on y met un HB.Perso je suis pour 2 HB sur cette gratte.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Easterling
Chrisbleed a écrit :
Très beau travail J'adore les Télécasters,surtout quand on y met un HB.Perso je suis pour 2 HB sur cette gratte.

pareille ,
comme celle de Buckland le gratteux de Coldplay
naggue
Ah c'est excellent. Bon job
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
zitoo
  • #19
  • Publié par
    zitoo
    le 20 Dec 05, 21:37
Excellent, félicitations!!!As tu la tablature ou un lien vers les morceaux que tu jouais en samples!Jles trouve tres bien!!!
Rock'n'roll(ing stones!)
Bonjour à tous,
Je débarque pour préciser que j'ai aussi posé un humbucker sur une tele mex: très facile.
En plus, ce humbucker est une réplique des vieux PAF, bobinée main avec des irrégularités voulues (c'est ma spécialité). Le bridge a aussi été rebobiné sur les plots d'origines à 8K. Et les potentiomètres ont été changés pour conserver de la brillance avec le PAF (1M et 500K).
Résultat exceptionnel côté son .... manché crémeux mais avec de l'attaque, bridge claquant sans egressiviré et avec de la rondeur, les deux ensemble parfaits.
Pepe_Morello
c'est quand meme bien fait... bel exemple de pédagogie, tas bien bossé =)
Voila moi j'ai une télé antigua japonaise (donc reissue), magnifique, lutherie géniale bref la gratte qui attend d'etre tunné
Et j'ai toujours voulu une tele custom pour son look ok, mais aussi pour le double. Donc ton sujet m'inspire...
Mais j'étais persuadé qu'il fallait creuser le corps pour poser un HB!! alors soit c'est génial ya pas besoin, soit j'ai lu trop vite. J'ai pas encore prise le tps de démonter le pickguard pour voir si c'était comme chez toi avec la place pour HB donc je voulais savoir si ya vraiment pas besoin de toucher au bois.
Merci d'avance bye!
Sur les mexique standard c'est creusé d'origine, sur les autres il faut probablement creuser (avec une défonceuse électrique c'est mieux).
routineroutine
c'est creusé oui! mais pour les dimensions? quelles sont elles? peut on mettre tout type humbucker ou de simple avec une taille H???
routineroutine
routineroutine a écrit :
c'est creusé oui! mais pour les dimensions? quelles sont elles? peut on mettre tout type humbucker ou de simple avec une taille H???
up??
raphael125
rip out the wings of the beterfly !!! soul on fire !!! moi aussi je suis fan de him !!!
bonjour, je souhaiterai savoir comment installer
des micro HUmbucker, et little screaming demon sur une jackson performer
merci


HIM a écrit :
+1

En ce moment sur guitare...