Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Poussières sous le vernis

L.P.
  • #1
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Jan 19, 14:35
Salut à tous, j'aurais besoin de conseils par les pro de la déco.
Pour la déco de mes pédales, j'utilise des decal «water slide», qu'il faut vernir.
Lors de cette étape, je passe deux couches fines successives, et il y a toujours quelques poussières ou fibres textiles qui viennent se mettre dans le vernis.
La même chose lorsque je passe le vernis sur l'enclosure.
Ça reste léger, mais ça a tendance à vraiment me gonfler les cou***** (oui, j'en ai encore deux 😁 ) car à part ça, je trouve que cette technique donne d'excellents résultats.
Je pourrais faire faire des autocollants vinyle par un imprimeur, mais mon but premier est de faire le maximum moi-même.
Avez vous des solutions pour résoudre ce problème?
Merci.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 10 Jan 19, 16:04
Malheureusement si tu n'as pas une cabine (même homemade) çà va être compliqué.
A savoir qu'il est très dur d'obtenir un vernis parfait (tendu ET non pollué) même avec un environnement propre (c'est un peu moins vrai pour de toute petite pièce comme une pédale d'effet)
La solution est de vernir 3 fois (1 vernis de blocage / 1 de finition / 1 "de trop") et de faire sauter le vernis "de trop" en faisant un poli/lustré.
C'est long c'est chiant mais tu obtiens l'effet miroir parfait.

j'ai une BN-20 qui me permets de faire du sticker en 75 microns d'épaisseur mais c'est parfois encore un peu trop épais, tu les crées comment tes water-slide?
L.P.
  • #3
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Jan 19, 16:12
Salut, et merci pour ta réponse.
Les water slide, je les imprime avec imprimante jet d'encre, sur des feuilles achetées chez Mr Decal Paper (sur amazon).
Je les vernis avec un vernis en spray, puis après la pose sur la pédale, je passe 2, 3 ou 4 couches de vernis en spray (toujours).
Le rendu final me convient, on ne voit plus de bordure, et la surface est propre, même sans poncer/polish, mis a part quelques poussières par ci par là...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jan 19, 17:37
J'ai aussi acheté du water slide pour faire des faceplates d'amplis mais, pour cet usage, c'est pas top ! Déja quand tu as bien détrempé la bande pour enlever le papier, ça, a tendance à légèrement se distendre et les graduations des potars ne tombent jamais toutes exactement en face des trous ! Bon faut dire que la bande fait 7-8 cm de large pour 30-40 cm de long suivant l'ampli... En plus la "colle" des water slide n'est pas super résistance et ça a tendance à se décoller sur les bords, malgré les 3-4-5 couches de vernis ! Et bien sûr j'ai aussi des petites défauts sous la pellicule ! Maintenant, c'est plexi rétrogravé de TubeTown . Top mais pas donné...
L.P.
  • #5
  • Publié par
    L.P.
    le 10 Jan 19, 17:51
C'est vrai que ça peut un peu se déformer, (il ne faut pas trop tirer dessus) mais chez moi, ça ne s'est jamais décollé pour l'instant.
J'ai regardé sur le net, et effectivement, à part une cabine, ou ponçage incessant, il n'y a pas trop de solutions... mais c'est trop fastidieux pour moi
Je vais voir un imprimeur industriel la semaine prochaine, je vais tester le vinyle, comme quelques fabriquants «officiels» le font, je verrai ce que ça donne, et tant pis, si le résultat est plus «pro», j'en resterai là (et ça me fera gagner du temps)
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Reverso
L' impression sur vinyl est de meilleure qualié, les couleurs pètent par rapport au transfert à l' eau/ Par contre l' épaisseur n' est pas la meme.
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Jan 19, 20:54
HS = un frigo ou four µ onde

En ce moment sur effets...