Problème de splittage après remplacement de micro.

Salut à tous,

Alors voila mon problème:

Je viens de remplacer mon micro chevalet par un autre (les deux sont passifs, splittables, en 4 fils).

Il s'agissait donc, à mon sens, d'un échange standard.

Seulement voilà, le nouveau fonctionne en splittage inversé (doublé quand je tire sur le bouton).

De plus, l'ampli grésille comme si j'avais un problème de masse.

pour info: la config de la guitare est: double, simple, double.

La connection du micro d'origine (un EMG HZ H4) était: fils Blanc et noir sur branche 3 du sélecteur; fils rouge sur branche 8 du sélecteur; vert et masse sur potar.

J'ai donc refait la même chose avec le nouveau micro (un gibson).

Ce qui m'interpelle, c'est la masse: lorsque j'ai recu le gibson, la masse était entourée au fil noir comme pour induire qu'il fallait les laisser ensemble...

Malgré cela, j'ai préféré faire comme c'était avec le micro d'origine, et j'ai soudé la masse avec le vert.

Ai-je bien fait?

Que dois-je changer?
Fenson66
Citation:
La connection du micro d'origine (un EMG HZ H4) était: fils Blanc et noir sur branche 3 du sélecteur; fils rouge sur branche 8 du sélecteur; vert et masse sur potar.

J'ai donc refait la même chose avec le nouveau micro (un gibson).


Il est là le soucis. Les deux fabricants n'utilise pas le même code couleur. Il faut donc que tu transposes le câblage avec la correspondance des couleurs.

Citation:
Ce qui m'interpelle, c'est la masse: lorsque j'ai recu le gibson, la masse était entourée au fil noir comme pour induire qu'il fallait les laisser ensemble...

Malgré cela, j'ai préféré faire comme c'était avec le micro d'origine, et j'ai soudé la masse avec le vert.

Ai-je bien fait?


Tu n'as donc pas bien fait.
Entre EMG et Gibson il n'y a que cette inversion là. Donc tu inverses fil vert et noir.
Gibson n'entoure pas la masse autour du fil noir pour rien...

http://www.guitarelectronics.c(...)odes/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
He ben voila, j'ai pas bien fais!
Je me disais bien aussi...
Allez je ressorts le fer,
et merci!
Petite question pratique:
Est-ce normal qu'avec mon fer je n'arrive pas à faire fondre leur étain d'origine, alors que le mien fond direct....
C'est assez pénible pour souder.
Ou alors il faut que j'insiste, mais pour le coup j'ai peur d'endommager le potentiometre...
Fenson66
Dr snuggles a écrit :
Petite question pratique:
Est-ce normal qu'avec mon fer je n'arrive pas à faire fondre leur étain d'origine, alors que le mien fond direct....
C'est assez pénible pour souder.
Ou alors il faut que j'insiste, mais pour le coup j'ai peur d'endommager le potentiometre...


Ca c'est parce qu'ils utilisent de l'étain à 98% alors que nous autre on continue à utiliser du 60/40 au plomb.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci à tous pour vos réponses!

Ce micro (AY) est une turie maintenant!

En ce moment sur autre...