Problème son sur kit muzikding bbpream

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • #15
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Apr 17, 01:21
Les voltages des opamps ont l'air impec. Tu devrais relever aussi les voltages des transistors.

Les soudures ont pas l'air terribles, déjà reprends les bien soigneusement, y en a pas mal qui ont l'air douteuses (pcb, switch). Assure-toi de n'avoir aucun pont entre des soudures, des connexions qui ne devraient pas se faire.

Aussi vérifie ton câblage, si ça se trouve t'as tout simplement inversé un jack out / board out (pas clair sur ta photo en tout cas)

Tes prises jacks ne touchent rien ? Même quand tu mets un jack dedans ? Pas de contacts avec le pcb / 3pdt ?

Toutes tes résistances sont bonnes ? Vérifie avec les bande de couleurs, pas en mesurant.

En bougeant un peu les transistors, ça marche mieux ? Peut-être un faux contact entre le transistor et son support.

Perso je penche pour les soudures.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
PiPiRoSe
seigneur dieux les soudures
commence par reprendre ça proprement ,ma main a coupé que il te manque des liaisons la .
tu mets le multimètre en mode qui fait bip et tu contrôle tout .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Boba7
  • #17
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Apr 17, 14:11
Suis sûr aussi que les soudures + vérif câblage suffiront à résoudre le problème, à mon avis inutile de se lancer dans l'audioprobe avant !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
nuno91
Bon alors je reprends dans l'ordre:
Boba7 a écrit :
Les voltages des opamps ont l'air impec. Tu devrais relever aussi les voltages des transistors.

"ok je vais mesurere ca j'ai deja regardé comment on mesure dans mon cas un NPN"

Les soudures ont pas l'air terribles, déjà reprends les bien soigneusement, y en a pas mal qui ont l'air douteuses (pcb, switch). Assure-toi de n'avoir aucun pont entre des soudures, des connexions qui ne devraient pas se faire.
"je ne comprend pas comment une soudure meme loin d'etre parfaite peux impacter le son "pour moi une soudure pas bien faite(d’ailleurs c'est quoi pas bien faite pour vous?) fait quand meme contact c'est binaire dans ma logique ?quelqu'un peut il me dire exactement 'lincidence d'une mauvaise soudure?"

Quand tu dis certaines soudures douteuses sur le pcb et switch tu veux dire le 3pdt et tout le PCB?? je précise que certaines peuvent paraitre moche en pointe car je ne les ai pas coupé a ras bord

Aussi vérifie ton câblage, si ça se trouve t'as tout simplement inversé un jack out / board out (pas clair sur ta photo en tout cas)

"je checkerai ca demain meme si je suis sur de mon coup car j'ai vérifié par 3 fois 3 fois par manque d'assurance que le cablage des jack est bon"

Tes prises jacks ne touchent rien ? Même quand tu mets un jack dedans ? Pas de contacts avec le pcb / 3pdt ?

"ca je vais verifié aussi"

Toutes tes résistances sont bonnes ? Vérifie avec les bande de couleurs, pas en mesurant.
certaines sont illisibles aux niveaux des bandes

En bougeant un peu les transistors, ça marche mieux ? Peut-être un faux contact entre le transistor et son support.

"je ne risque pas de prendre du jus en touchant un transistor pedale branchée?"

Perso je penche pour les soudures.
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
PiPiRoSe a écrit :
seigneur dieux les soudures

oula tant que ca au point de blasphemer

commence par reprendre ça proprement ,ma main a coupé que il te manque des liaisons la .


que veux tu dire par il manque des liaison la .ou la?

tu mets le multimètre en mode qui fait bip et tu contrôle tout .


je veux bien faire tous les controles que tu veux ,mais peux etre plus explicite svp sur le controler tout ?
merci beaucoup
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #20
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Apr 17, 01:44
Mesure les 3 pattes des transistors dans le circuit, pas hors circuit hein.

Les soudures, eh bien elles servent à faire passer le signal ! Mauvaises soudures = mauvais passage, ou pas de passage c'est aussi simple que ça ! Ca pourrait facilement expliquer ton problème.

Toutes tes résistances ont l'air parfaitement lisibles !

Et non t'inquiète pas, en 9v même si tu te prends du jus ça sera rien, et de toute façon tu t'en prendras pas.

Allez, courage, t'es pas loin, c'est sûr. En tout cas je t'envoie demain un 100nf pour l'audio probe, mais rien ne sert de l'utiliser avant d'avoir refait toutes tes soudures !! C'est vraiment ça l'urgence je pense.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
PiPiRoSe
a contrôler: le sens des chimiques et autre truc qui ont un sens , aussi les valeurs si besoin aide toi d un logiciel (en ligne ou a l ordi style electrosuite )pour les code couleur résistance pour gagner du temps (car tout n 'est pas mesurable sur le circuit tu t en rendra compte ), après ça je ressouderai le plus proprement possible tout car il manque de la soudure et les soudures sont pas belles ( chauffe un peu tes soudures et ajoute un poil de soudure le tout rapidement grossomodo en 2/3 seconde ta refais une soudure ,évite de trop chauffer 50 fois quoi )

et attention la boucle de masse (je t expliquerai si tu veux a la fin quand tu aura fais marcher ton kit)

ce matin j'ai pas de temps ( je vais a la peche ) mais cet âpre midi je regarderai si je vois des erreurs dans ta pedale .

ta déjà de quoi faire
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
nuno91
bonjour

donc refaire les soudure ne nécessite pas de tout dessouder a la tresse alors juste fondre et rajouter un point?

en fait je me servait un fer classique 30w camping gaz avec une panne épaisse et sur les conseils d'un youtubeur j'ai "investi" dans une station yihua(clone hakko 936) pour faire des travaux plus precis ,le souci est jai beaucoup de mal a trouver la temeprature ideale de chauffe ,meme si le potard est plus anecdotique je met a 400 degres et j'avoue m'y etre mis a plusieurs reprises car la soudure ne prenait pas.

quand tu dits transistor non hors cricuit j'alimente quand meme la pedale?
bonne journée
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #23
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Apr 17, 11:52
Non tu fais bien chauffer le fer, et tu remets un peu de soudure c'est tout. Refais tous les points, ceux du switch inclus, et sans passer trop trop de temps sur chaque (tu veux pas griller le pcb ou tordre les pattes du 3pdt)

Tu utilises quoi comme soudure ?

Oui alimente la pédale et comme pour les opamps, tu mesures chaque patte des transistors, pédale alimentée.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
nuno91
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
oldamp
de la SnPb, faut 350° max. à 400 tu la "brûles" et elle ne prend plus...
nuno91
Merci beaucoup je vais refaire toutes mes soudures q uandj'aurai un petit moment
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
alors j'ai realisé les mesures sur les transistors.
en regardant comment testé j'ai vu qu'il fallait les tester hors circuit donc:
hors circuit:
Fil rouge du multimètre Fil noir du multimètre Résultat de la mesure

(B)ase (E)metteur 0.660

(B)ase (C)ollecteur 0.656

(E)metteur (B)ase 0

(C)ollecteur (B)ase 0

(C)ollecteur (E)metteur 0

(E)metteur (C)ollecteur 0

sur le deuxieme j'ai .656 et .653 pour les premieres mesures.

par contre comme tu me l'a precisé j'ai aussi mesuré dans le circuit pedale branchée les resultats ne differe que sur emetteur(R) -collecteur(N) -646v
et pour l'autre transistor j'ai -641v

je ne comprend pas pourquoi mais bon?

voila
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #28
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Apr 17, 15:17
En fait il faudrait que tu mesures les voltages, c'est à dire circuit alimenté, entre la masse du circuit et les pattes du transistors : masse-E, masse-C, masse-B.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
nuno91
c'est pas bon ce que j'ai fait ?
donc si je comprend bien noir sur le boitire par exemple et je prend les mesures c'est ca?


quelle est la différence avec ma méthode de mesure??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Boba7
  • #30
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Apr 17, 16:26
Nope, faut mesurer les votlages, exctement comme sur les opamps, tu n'avais pas mesuré entre les pattes des opamps, mais entre la masse et la patte, c'est la même chose ici. Les voltages montreront ce qui se passe au niveau des buffers d'entrée et de sortie.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur effets...