Projet d'étude

Bonjour à tous,

Je me présente, Théo, étudiant en école d'ingénieur en mécanique.

Dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet dit "d'innovation".
Késako???
Nous devons, mon équipe et moi même, trouver un élément à inventer qui puisse répondre au(x) besoin(s) de quelqu'un.

Pour se faire, il nous faut un besoin... Et c'est là que problème, il y a
Les idées manquent et nos tuteurs nous mettent la pression pour trouver quelque chose.
Ainsi je me suis dis que le monde de la guitare regorgeait d'éléments de mécaniques à inventer ou de mécanismes à perfectionner qui sait.

C'est ainsi dans cette optique que je viens vous demander conseil, si jamais vous avez rêvés d'un pedalboard ou d'un boitier de pédale qui propose vraiment quelque chose en plus, une vraie nouveauté, d'un petit élément à la con qui puisse vous rendre service ou être interessant musicalement parlant, proposez vos idées, et qui sait, elle deviendra peut être réalité.

Lancez vous et donnez nous vos idées, ça peut devenir une expérience enrichissante pour les 2 partis


Contraintes : taille (doit tenir sur table de lycée)
Ingénierie mécanique, je ne créé pas de circuits donc pas de nouvelles pédales ou de nouveaux amplis, à la limite une nouvelle guitare en acier mais bon

Merci de votre lecture.

Amicalement,
Théo
Biloute
Un nouveau Floyd sans défonce... un sillet bloc-corde qui permet le drop D sans utiliser de D-tuna... un boitier ultra compact avec pedale d'expression et 3/4 switchs pour piloter un preamp + quelques rack etc...
la guitare c'est de la merde !
Un floyd sans défonce? ça me parait ambitieux
le sillet bloc corde peut être intéressant, à voir.
Pour le pédalier je ne fais que de la mécanique pour l'instant donc ca serait simplement un boitier en métal classique quoi

Allé les gens s'il vous plais, faites pas vos timides, y'a bien des choses qui vous énervent dans votre matos dans la vie de tous les jours, un pédalier ou il manque un truc ou trop fragile, ou une pédale qui mériterai un structure plus interessante ...

En ce moment sur autre...