Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet : SG standard 1969

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Bon je n'ai pas avancé sur la 69', mais j'ai pu finir la pelham blue et presque terminer la olive drab.

Concernant la olive drab, il s'agit d'une peinture opaque : c'est toujours la galère. Il faut bien faire attention à ne pas percer le vernis en poncant, et surtout faire gaffe au rayures et donc monter sur un grain très fin.
Par exemple je me suis arrêtée au 1 000 ou 1500 on obtien ceci:



Après polissage, c'est lisse mais on voit que ca ne brille pas de fou. Et surtout, beaucoup de micro rayures sous certains angles de lumière : je ne suis pas monté assez haut niveau poncage.




Donc rebelote , mais cette fois ci au 3 000 ! Et là c'est beaucoup mieux !




Et voilà la bête presque terminée :






Le logo qui va bien :



Benjiyoung
Concernant la pelham blue j'ai du paraffiner les micros qui avaient tendance à larsenner . Surement dû au fait que je leur ai collé un capot alors qu'ils en avaient pas de base.



Plus qu'a faire fondre la mixture :




Bon par contre après je n'ai pas pris de photos .....

Et voilà la bête finie .... D'une légèreté hallucinante





sam1366
Très beau boulot comme d'hab !
Benjiyoung
Ce week end c'était sculpture, dégrossissage des chanfreins à la râpe et au 80 .





Benjiyoung
Merci ! C'est un travail de longue haleine où il faut être patient , ce que je ne suis pas de base ... Mais je m'y colle par petites doses les week ends, en attendant les gros des travaux dessus pendants les vacances fin aout.

Pour le moment on ponce, on rectifie, on reponce, on check et on affine au fur et à mesure.

Le gros de la face avant est terminée, l'affinage commence. Pour le moment le grain est monté à 180. Ça commence à devenir un peu plus lisse qu'au départ .







LT_be-guitar
Dans la finalité -question de béotien- : comptes-tu la vernir (je veux dire : "bois naturel teinté") ou la peindre ?

J'ai cru comprendre aussi, dans ce genre de "DIY", que l'inclinaison du neck-pocket est parfaitement rédhibitoire.

: Comment t'y prends-tu pour être pile-poil ?!
Benjiyoung
Alors j'hésite beaucoup pour la finition.
Ce qui est sûr c'est que ce sera teinté mais 3 finitions me font de l'oeil :

le dark cherry style angus young VOS



Un brown style sg des années 70 , qui reste quand même moins dark que la VOS.



Ou alors un aged cherry de ce niveau là que j'aime beaucoup aussi :



Pour le moment mon choix se porte sur la dernière finition, car j'ai déjà une sg couleur brown.

Pour l'angle c'est en effet prise de tête au début. En fait il faut savoir que j'ai récupéré le manche sur ma toute première guitare, une epiphone g400 maestro, auquel j'ai largement modifié la touche. C'est très sentimental je voulais vraiment "sauver" cette gratte". Du coup j'avais déjà les dimensions du talon etc...
Si tu regardes les pages précédentes tu remarqueras que j'ai fait des plans sur ordinateurs pour calculer l'inclinaison . Une fois que tu connais tous les paramètres il suffit de creuser à la bonne profondeur le neck pocket avec le bon angle en surélevant ton gabarit à l'extrémité .
LT_be-guitar
Pour moi, sans hésitation ce serait la dernière finition (Nota : même si je l'écris après, j'ai pensé immédiatement ceci avant de lire ton commentaire et je constate que tu dis pareil ). Même si je confesse aimer les bois "nus".

Je vais aller lire les premières pages de ton sujet.
Je pense m'y être abonné au hasard des pages et n'avais, de fait, pas exploité cette ressource.

En tout cas : super bravo à toi pour ton courage et pour le talent de t'y investir. Je suis par toujours épaté par ce que les autres savent faire et pas moi.

- Je crois me souvenir avoir lu que, pour une telle finition ("Cherry"), il est important d'appliquer une première (l'apprêt) de couleur gris/gris foncé. Surtout pas blanc.



EDIT./ Je suis allé lire les premières pages.
Je n'ai pas tout intégré et il faut que j'y revienne "pausément" mais jusque là c'est fas-ci-nant !
Benjiyoung
En ce moment pas d'avancée sur la sg, mais plutôt élaboration du plan du prochain projet


[/img]
LT_be-guitar
Plusieurs projets en même temps ! (?) ...

- Euh... Cette dernière est censée "imiter" quoi comme modèle ?
sam1366
Une gretsch billy bo inversée je dirais !

En ce moment sur guitare...