Question technique: volume pedale OD

Aller à la page: 2
  • Publié dans effets
Auteur Message
Invité
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je mettrais la même résistance et non pas impédance description qui ne s'applique pas à un pot qui est ....une résistance variable.

Pour info, ce n'est pas un shéma.
Alerter un moderateur
Erix29
Custom Cool utilisateur

Le volume élevé tu l'as dans toutes les positions du switch ?
Parce qu'il y a une position sans clipping qui doit normalement envoyer vraiment le pâté et les deux autres moins fortes.
Alerter un moderateur
ChopSauce
Special Ultra utilisateur

Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

ChopSauce a écrit :

Ouias ça laisse sans voix ....
Alerter un moderateur
Zeman

latole a écrit :
Je mettrais la même résistance et non pas impédance description qui ne s'applique pas à un pot qui est ....une résistance variable.

Pour info, ce n'est pas un shéma.

l'impédance est une combinaison d'effets résistif, capacitif et inductif. Cela ne me choque pas de dire impédance pour une résistance pure, même si variable.
Alerter un moderateur
Invité
Custom Top utilisateur

Pour se comprendre il faut utiliser les mêmes termes ( et qui sont reconnus appropriés) autrement ce sera le bordel.

Essaie de choisir dans un catalogue et d'acheter une résistance par son impédance ; bonne chance

Les connaisseurs vont savoir ce que tu veux dire mais ça contribuera, comme trop souvent sur le web, a transmettre de la mauvaise information pour les débutants.
Alerter un moderateur
greg_5150
Special Top utilisateur

Vraiment désolé d’avoir utilisé le terme « impédance ». J’ai l’impression d’avoir déclenché un débat « pain au chocolat » vs « chocolatine »...

- Switcher ENGL Z11
Alerter un moderateur
Zeman

greg_5150 a écrit :
Vraiment désolé d’avoir utilisé le terme « impédance ». J’ai l’impression d’avoir déclenché un débat « pain au chocolat » vs « chocolatine »...

tout le monde a compris de quoi on parle. Le terme venant de l'anglais, ça choque le Québec, normal, ils écrivent "arrêt" sur les panneaux de stop.

Je veux bien qu'on réfute le mot impédance, mais pas parce que la valeur serait "variable". D'ailleurs, elle ne l'est que par rapport à la borne du milieu. Entre les bornes extrêmes, elle est fixe, et c'est ce chiffre qui est indiqué dessus.

On parle bien d'impédance pour un micro, pourtant c'est sa résistance qu'on mesure à l'ohm-mètre.

impédance : Grandeur qui est, pour les courants alternatifs, l'équivalent de la résistance pour les courants continus.

Tente le avec un log. La raison d'être est que l'oreille a une "courbe de réponse" logarithmique, chaque fois que la pression acoustique double, on croit entendre "un cran plus fort", d'où l'échelle logarithmique des dB. (+3 dB = x2 puissance acoustique)
Alerter un moderateur
greg_5150
Special Top utilisateur

Zeman a écrit :
greg_5150 a écrit :

tout le monde a compris de quoi on parle. Le terme venant de l'anglais, ça choque le Québec, normal, ils écrivent "arrêt" sur les panneaux de stop.

Je veux bien qu'on réfute le mot impédance, mais pas parce que la valeur serait "variable". D'ailleurs, elle ne l'est que par rapport à la borne du milieu. Entre les bornes extrêmes, elle est fixe, et c'est ce chiffre qui est indiqué dessus.

On parle bien d'impédance pour un micro, pourtant c'est sa résistance qu'on mesure à l'ohm-mètre.

impédance : Grandeur qui est, pour les courants alternatifs, l'équivalent de la résistance pour les courants continus.

Tente le avec un log. La raison d'être est que l'oreille a une "courbe de réponse" logarithmique, chaque fois que la pression acoustique double, on croit entendre "un cran plus fort", d'où l'échelle logarithmique des dB. (+3 dB = x2 puissance acoustique)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

- Switcher ENGL Z11
Alerter un moderateur
ChopSauce

Je me suis retenu de pinailler (comme j'avais commencé par me mélanger les pinceaux dans les courbes log/lin et à lire de travers) mais puisqu'on y est ...

S'agissant d'une résistance pure, l'impédance et la résistance sont la même chose - il paraît(*)

Ceci étant, c'est vrai que c'est important d'être consistant dans les termes choisis
_

(*) https://fr.wikiversity.org/wiki/R%C3%A9sistance_et_imp%C3%A9dance/Imp%[...]ance
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Question technique: volume pedale OD › début du sujet
Aller à la page: 2