Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question technique: volume pedale OD

greg_5150
Bonjour les bricoleurs !
j'aurais besoin de vos lumières.
Je me suis monté une OD Boiling Point sur vero qui sonne merveilleusement bien.
Seul défaut, elle développe un volume infernal (le potard à 9h est déjà trop fort)
Le schema préconise un Lin 100k.
Ma question est la suivante: changer le potard pour une impédance différente rendrait-il le volume gérable ?
Si oui, quelle valeur me conseilleriez-vous pour avoir, par exemple, un volume égal pédale éteinte avec le potard à midi ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Bonne journée !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Feb 19, 11:40
essaie un 250k log...
Invité
Il faudrait voir le schéma.

Un log (ou A, audio ) est une bonne idée si ce n'est pas ce que tu as déjà mis ?
ChopSauce
Ca m'a paru bizarre à moi aussi. J'ai vérifié, du coup : effectivement tous les schémas que j'ai vu en une rapide recherche font état d'un potentiomètre linéaire ...

Après ça arrive régulièrement que les gens copient sans réfléchir/vérifier/savoir - aussi -
Invité
Le linéaire peut fonctionner dans bien des cas, c'est la raison que je demande le schéma.
Un pédale ne se résume pas à un pot
Invité
Un pot linéaire (B ) atteint le volume maximum beaucoup plus tôt qu'un pot log ( A ou Audio)
ChopSauce
Oui, enfin là il écrit à 9h, soit même pas au quart de la course. Dans cette position - et jusque midi, environ - c'est encore "le log" qui devrait donner le volume sonore le plus faible, non ?
Invité
Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début
greg_5150
Hello et merci pour vos réponses.
Je n'avais de 250k log sous la main, du coup, j'ai essayé avec un 250k lin.
Au final, le volume est moins fort mais reste assez élevé quand même.
Par contre, étrangement, ce n'est vraiment pas linéaire. Le volume ne bouge pratiquement plus passé la moitié de la course du potard (position "Midi")
Je vais donc commander une version log pour voir si ça fait la blague (peut être avec une impédance plus élevée...)

Pour info, le schéma:
Invité
Je mettrais la même résistance et non pas impédance description qui ne s'applique pas à un pot qui est ....une résistance variable.

Pour info, ce n'est pas un shéma.
Erix29
Le volume élevé tu l'as dans toutes les positions du switch ?
Parce qu'il y a une position sans clipping qui doit normalement envoyer vraiment le pâté et les deux autres moins fortes.
Invité
ChopSauce a écrit :





Ouias ça laisse sans voix ....
Zeman
  • #14
  • Publié par
    Zeman
    le 14 Feb 19, 15:09
latole a écrit :
Je mettrais la même résistance et non pas impédance description qui ne s'applique pas à un pot qui est ....une résistance variable.

Pour info, ce n'est pas un shéma.

l'impédance est une combinaison d'effets résistif, capacitif et inductif. Cela ne me choque pas de dire impédance pour une résistance pure, même si variable.
Invité
Pour se comprendre il faut utiliser les mêmes termes ( et qui sont reconnus appropriés) autrement ce sera le bordel.


Essaie de choisir dans un catalogue et d'acheter une résistance par son impédance ; bonne chance

Les connaisseurs vont savoir ce que tu veux dire mais ça contribuera, comme trop souvent sur le web, a transmettre de la mauvaise information pour les débutants.

En ce moment sur effets...