Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rayonnement transfo

marc67270
Hello!

J'ai un transformateur de téléphone de récup pour alimenter ma Jammann dans mon pédal train,et 2 Harley Benton junior pour le reste (sortie isolée),et je constate que lorsque je place ma clone OCD au dessus du transfo de téléphone,que je fixe en dessous donc,j'ai de la ronflette qui apparait.

Question:a part la mettre ailleurs,comment réduire le rayonnement? est ce qu'une tôle entre le transfo et la pédale peut aider? ou peut être même entourer le transfo plastique d'une feuille aluminium auto collante,du genre qu'on utilise pour isoler l'intérieur des guitares simple bobinage?(et les doubles aussi finalement)
On parle beaucoup d'isoler les sorties des transfo,éviter d'avoir les pédales de façade alimentées avec la même guiralande qu'en boucle,mais pas du rayonnement des transfo,qui, s'ils ne sont pas spécialement dédié,pourrissent pas mal le son!
Merci de vos réponses.
stege106
bonjour,

ta pédale n'est pas dans une boite en metal ?...normalement si. donc rajouter une feuille d'alu entre la pédale et l'alim ne changera rien.
marc67270
Si ,un boitier hammond BB.
Est ce que ça peut chopper le rayonnement ,les patchs?malgrès le blindage??
Sinon,une idée?
De toute façon ,je vais expérimenter cet AM,on verra bien.
marc67270
Tu veux dire que si on exagère sur le débit,on augmente le rayonnement?
ça pourrait être une explication,je dépasse largement: 800mA sur 9VAC sur le transfo, et 1,3A théorique pour le Jammann.
Mais il ne donne aucun signe de faiblesse,ni échauffement depuis quelques années.
marc67270
J'ai enlevé les effets de la boucle pour ne laisser en façade que l'accordeur polytune,le clone de OCD,le compresseur Boss et un noise gate Harley Benton sur off .
En mettant beaucoup de gain (comp+overdrive) j'ai un peu de souffle (normal) et beaucoup de ronflette.
J'ai isolé avec de la feuille d'alu auto collante l'alim du Jammann et comme l'avait prévu stege106,ça ne change rien.
Par contre,j'ai constaté que les patchs vendu avec le pedal board Behringer PB 1000 (dont je n'ai gardé que les patchs) sont sensibles à la manipulation! (BZZ)
Et aussi au rayonnnement des transfos...
Ce sont des cables assez fin avec prises moulés qui visiblement vieillissent mal.
CQFD;Merci de vos remarques.
marc67270
Et je continu,à toute fin utile pour ceux qui veulent se monter un pedal board sans bruit de fond:j'utilise maintenant ces patchs:
http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)m.htm

Lorsque je serre les pédales les une contre les autres,et que les jacks métaliques d'un même patch se touchent et qu'il y a un champ éléctromagnétique à proximité(exemple un transfo non blindé en dessous du pedal train),on augmente la ronflette.Je suppose que l'on créer un courant induit dans le blindage,d'autres plus calé que moi saurons expliquer le phénomène.
En fait,dès que j'utilise ce transfo et que j'approche de la polytune ça ronfle.
Le seul endroit ou ça ronfle pas,c'est sous le noise gate Harley Benton à 24,50€.C'est là que je le positionne,vu que j'ai pas d'autre solution.
J'avais essayé avec un transfo plus puissant, donnant les 1,3A théoriquement nécessaire au Jammann,ça n'a rien changé.
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Jan 13, 21:04
Transfo torique=pas d'embrouille,peut importe la puissance,un transfo peut monter en température,la rémanence ,n'a rien à voir pour ce cas

En ce moment sur effets...