Refin Harley Benton L450 +

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Pour répondre aux questions, le goldtop utilisé est celui de la marque dartford. C'est le goldtop vintage :



Alors certes c'est pas donné , mais le résultat est là

Pour ce qui est du vernis je le fais à la bombe, vernis auto Saint-julien ( 15€ la bombe dans le brico du coin) : pour en avoir testé plusieurs c'est celui qui offre le meilleur résultat : elle sèche rapidement, se tend bien.

Je ne fais pas parti de ceux qui y vont mollo niveau couches pour au final en passer une vingtaine. Déjà parce que je ne suis pas du tout patient . Ma technique : je met la guitare à plat : je blinde de vernis tout en évitant les coulures -> 1èere passe puis 20min plus tard une deuxième passe en n'hésitant pas à charger. J'attend 1 jour puis de même. Je fais ca 2 ou 3 x . Ensuite je ponce à l'eau au 1 000 en enlevant toute la peau d'orange. Puis je polis avec de la pâte à polir auto et une polisseuse.
klakosaure
Merci pour les couleurs
Mais question stupide. Où les trouver ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
GilouDVS
J'ai entrepris la peinture Gold Top sur ma Schumberg Les Paul.
J'utilise la peinture Gold Top de chez Nitorlack vendue chez Emma Music.

Première couche: Peinture qui donne un effet "martelé" grossier à la première application, puis la peinture se tend, puis apparition de mini paillettes.
Après première application, elle n'a pas recouvert totalement le sunburst qui apparaît légèrement en dessous...

Je passe la deuxième couche demain, après ponçage au 600 à l'eau (j'essaierai du 400 suivant le résultat), en espérant qu'elle recouvre bien cette fois-ci, et sans me diffuser quelques minuscules "machouillons"ou postillons.
Il faudra ptet une troisième...

A l'issue, je passe un vernis mat, de chez Nitorlack également.

Sur Emma Music, il est dit dans le descriptif, que le produit s'adresse à ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience.

https://www.emma-music.com/col(...)0.cfm

Et pour finir, il semble que Nitorlack ait fait évoluer ses références...
J'ai pas compris grand chose dans l'explication qu'Emma Music m'a donnée au téléphone.
Il aurait fallu que je mette un apprêt, mais la référence de la bombe ne correspond pas...

Bref, des nouvelles bientôt
klakosaure
Oui oui bientôt 🤣🤣
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Ou pas finalement.
C'est dommage de ne pas avoir eu de retour car ce topic est sympa. Mais grâce aux affreux trolls que nous sommes il se maintient en vie
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare et Harley Benton...