Forum Orange

Régler le Bias soi-même

Aller à la page: ... 27  
Auteur Message
corto30
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
faut esperer que la bombe suffise.. je sais si on peut faire qq chose sur ce modèle de socket à part les remplacer..

belton..

oldamp
Vintage Méga utilisateur

C'est Du Belton donc de la bonne qualité !

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
jeff10
Vintage Top utilisateur

je te dis cela ,car ca met arrivé de rencontrer ce problème ,une vibration intérieur d'un tube ,venait d'un filament ,je suis fatigué ,je vais me coucher ,bonne soirée à vous tous ....
Alerter un moderateur
Loy59

Oui, c'est bien ce modèle.
Effectivement ca me semble portant qualitatif comme materiel.

Je verrais bien aujourd'hui si les problèmes reviennent ou pas. Je croise les doigts 🤞

Sinon, est-il possible de retirer les ressorts de fixation et de laisser les lampes a l'envers sans les fixations? Elles tiennent bien mais j'imagine que dans les fixations elles vont avoir tendance a se faire la malle.

Car je le demande si ce n'est pas le ressorts avec sa tension qui a tendance a mal placé la lampe dans son support

Socle
Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

non les ressorts faut pas les enlever ou juste pour un essai sous surveillance, le risque c'est le tube tombe avec les vibrations du hp..

par contre si tu as accès à l'autre coté des socles tu peux regarder si les petites pinces qui acceuillent les broches du tube sont toutes bien serrées et jeter un regard sur les soudures..

ps : pour ton réglage de bias, y'a une piste là, le schéma complet de ton ampli et schéma d'une mod... bon l'italien et moi ça le fait moyen, les grands manitous d'ici analyseront ça mieux que moi
http://www.diyitalia.eu/viewtopic.php?t=10772

Loy59

Merci pour le lien, les infos sont intéressantes 👍

Le système de bias est un mixte (polarisation fixe + polarisation de cathode), cela me renforce dans l'idee qu'il faut peut etre ne toucher a rien car le système semble assez bien pensé pour s'adapter au différentes lampes.

Concernant mon problème et les suites du nettoyage du socle hier a la bombe contact. J'ai tester une heure et demi ce matin.

- j'ai eu des crachotement assez insistant au debut (15 a 20 minutes) mais qui n'entrainait pas l'effet sur les notes qui bavent. Donc un peu ennuyeux mais jouable. Peut etre lié a l'effet de la bombe.
- puis 1h10 avec un son parfait sans le moindre bruits suspects.

Je vais donc essayer de ne plus toucher a rien et laisser les lampes se roder 🤞

Pour info, j'avais aussi hier detendu un peu les ressorts, car j'avais l'impression qu'il appuyaient beaucoup trop sur les lampes. A voir si ca n'a pas eu un effet positif
Alerter un moderateur
Loy59

Deuxième essai d'une bonne heure cette aprem. Plus de bruit🤞
Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

parfait !

finalement c'etait pas une grosse panne, tant mieux.
pour le bias fixe moi je le laisserai comme ça tant que ça fonctionne, c'est pas des circuits imprimés facile à modifier, ça peut vite partir en galère..

Forum Orange

Orange Tête Rockerverb › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Orange Tête Rockerverb :

Recherche Orange Tête Rockerverb sur Thomann Recherche Orange Tête Rockerverb sur Euroguitar Recherche Orange Tête Rockerverb sur Music Store Recherche Orange Tête Rockerverb sur Star's Music Recherche Orange Tête Rockerverb sur Pourlesmusiciens
Page 27 sur 27 Régler le Bias soi-même › début du sujet
Aller à la page: ... 27