Remplacement des lampes sur un préampli Marshall JMP1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    HIM
    le 27 Oct 04, 06:01
sa c cool parce que faut que je les change un de c joor moi
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    HIM
    le 27 Oct 04, 06:01
krêp'gigi
Wyatt a écrit :
Est-ce que je peux changer ma lampe de prémpli sur mon Valvestate 8080 par une autre plus puissante san risquer de tout bouziller ? (tentions, puissance...etc...)


Qu'est ce que tu appelles plus puissante ?? qui a plus de pêche au niveau son? Tu dois la remplacer par une 12AX7 ( ou ECC83) en tout cas
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Five O'Clock
Y a un truc qui m'échappe ...

J'ai lu dans un magazine réputé que le JMP 1 utilise ses deux LAMPES UNIQUEMENT POUR LES SONS CLAIRS ET DES TRANSISTORS POUR LES SATURES !!!

Et je crois bien que c'est vrai. J'avais un gros souci de niveau sur le mien, concernant les sons clairs UNIQUEMENT. Après remplacement des lampes par 2 Electro-Harmonix 12AX7H, les sons cleans sont revenus à un niveau identique aux satures, et le grain est évidemment est redevenu ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être si j'avais remplacé les lampes plus tôt. Mais pas de changement notable sur les crunchs ou distos. Votre avis ???

Et au passage... je n'ai pas eu besoin de démonter la face avant. Le panneau supérieur glisse vers l'arrière et s'enlève sans difficultés... en tout cas sur le mien
Antoine
honnêtement j'avais trouvé une différence de son sur les saturations en changeant mes lampes.

Après c'est peut-être psycho
Five O'Clock
Antoine a écrit :
honnêtement j'avais trouvé une différence de son sur les saturations en changeant mes lampes.

Après c'est peut-être psycho


Je sais pas. Mes sons clairs étaient devenus tellement pourris (déjà que c'est pas le point fort de la bête ) que je ne suis peut-être plus objectif... La différence est surtout flagrante sur les cleans mais j'ai vraiment pas l'impression que les satures aient bougé. Bof, l'essentiel, c'est que ça me donne les sons que j'aime ( Ah l'OD1 avec le gain à 7 ou 8 et du niveau sur l'ampli de puissance... j'adore!). Et à l'avenir, je vais me garder une paire de 12AX7 neuves en spare au lieu d'attendre 3500 ans pour les changer !!!
Lonerock
je crois que c'est l'inverse, apparamment le jmp1 utiliserait les lampes pour OD1 et OD2 et des transistors pour le Clean1 et clean 2.

quelqu'un peut confirmer ?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Five O'Clock
lonerock a écrit :
je crois que c'est l'inverse, apparamment le jmp1 utiliserait les lampes pour OD1 et OD2 et des transistors pour le Clean1 et clean 2.

quelqu'un peut confirmer ?


Ca me paraitrait bizarre vu que les sons clairs du mien sont subitement revenus après changement de lampes !
Mais après tout, c'est possible, j'ai vraiment pas la science infuse dans ce domaine (et même loin de là ).
La réponse doit se trouver dans le N°132 de Guitarist Magazine de février 2001. L'explication de la construction du JMP-1 s'y trouvait de mémoire. Evidemment, j'ai conservé le N° 131, et le N°133 dans lequel est exposé tout un plan d'upgrade du JMP-1 auquel, bien sûr, je n'ai strictement rien compris ... mais je ne retrouve pas le N°132. Qui a dit blaireau ? Enfin bon, si quelqu'un l'a encore en archives...
ericueil_cadet
manulonch a écrit :
Un des tubes drive le Clean, l'autre la disto.
Je confirme.

oué , c'est plus logique. merci
Bud5150
Bon ben moi j'ai un souci avec mon jmp1,je viens de changer les lampes (des Boogies) et le rotacteur OutputLevel n'agit plus.J'ai l'impréssion que ça enlève du boust à mon son.La disto est toujours là mais je n'ai plus le gros son!...
Jackson & Kramer Addicted.
pbois
  • #44
  • Publié par
    pbois
    le 15 Jul 05, 17:47
Bud5150 a écrit :
Bon ben moi j'ai un souci avec mon jmp1,je viens de changer les lampes (des Boogies) et le rotacteur OutputLevel n'agit plus.J'ai l'impréssion que ça enlève du boust à mon son.La disto est toujours là mais je n'ai plus le gros son!...


Peut etre un peu tard
T as pas rebranché ton jmp par la prise du simulation de hp?
Bud5150
J'ai relié les prises "speakers emulators" au 50/50 Boogie... ...
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur ampli et Marshall...