Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer Alimentation Tonelab LE par une autre ?

Forum Vox
Forums
Frunk
  • #1
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Dec 14, 13:30
Bonjour à vous amis forumistes guitareurs, mais surtout bricoleurs !

Ca fait des années que je ne suis pas venus ici (mais je vous assure que vous m'avez tous manqué, oui tous).

Depuis quelques temps j'utilise un multieffets Vox Tonelab LE avec un Tech21 quand j'ai le temps de jouer de la gratte (1 fois par an grosso modo). Cette petite combinaison me donne parfaitement satisfaction ... sauf que, suite à une chute due au lachage de la sangle de ma housse, l'alim a visiblement décidé de ne plus fonctionné (Dieu merci ce n'est que l'alim a priori).

Ce ne serait que l'alim car un ami d'un ami a bricolé une autre alim en y ajoutant l'embout de mon alim pour vérifier et ça marche !

J'en viens à ma question :

- Alim Vox Tonelab LE (43€ chez Thomann)

PRI : 230V ~ 50Hz 155mA
SEC : 9V ~ 3000mA

Visiblement AC/AC (Ouuuuhh)

- Alim de remplacement (0€ On-Tech GS chaipakoi)

INPUT : 220V ~ 50Hz
OUTPUT : 9V = 450mA 4VA

Visiblement AC/DC (Yeaaaaaaah)

Bon du coup en écrivant ça je me rends compte que le truc du DC/AC (la feinte) est ptet embettant, mais bon comme j'y connais vraiment rien, j'auraids voulu savoir ce que je risque :

- Vais-je mourir électrocuté ?
- Vais-je faire exploser ma maison ?
- Vais-je aller en prison ?


Merci de votre aide et n'hésitez pas si vous avez des supers idées, le truc c'est que comme je l'utilise pas souvent ça m'embette un peu de mettre 43€ dans une alim, mais je veux quand même pouvoir l'utiliser si l'envie m'en prend.

Wokenwoll à tous !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Dec 14, 22:05
Ok ,on vas remettre en order se qu'il te faut en transfo
le primaire en ma ,on s'en pètes le coquillard
Primaire 230 Vac
(le secondaire :9 Vac / 3 Ampères)
Ok ,ben il ya celui ci eventuellement,alors,il est torique ,se qui veut dire que si tu a un cordon audio passant à proximité ,aucun bruit parasite se fera entendre

Pour le câblage du secondaire,il te faut brancher les deux sorties en //,pour obtenir les 30VA
sinon,tu n'aura que la moitié 1.5A
nous ,nous avons 9V / 3A = 3*9=27=27VA
http://www.selectronic.fr/tran(...)oduit
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Dec 14, 08:20
Je te remercie d'avoir fais l'effort de me repondre ... par contre j'ai rien compris

Cela étant dit, dès que j'aurai la certitude que c'c'est de alim qui déconne et que le Tonelab marche toujours, je lui offrirai une alim toute neuve Vox pour son Noël ! Je lui dois bien ça et pour la différence de prix autant avoir l'alim "officielle", ne serait-ce qu'en cas de revente !

Merci encore.

Edit : après 5 lecture et beaucoup de concentration j'ai compris la première moitié. La partie sur le secondaire m'échappe par contre, mais bon c'est pas grave !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets et Vox...