Repeindre mon ukulélé

Bonjour,

Je ne sais pas si je l'ai posté dans la bonne catégorie du forum, mais je souhaiterai repeindre un ukulélé que j'ai reçu à Noël, un ukulélé acheté sans doute au Lidl, la couleur du ukulélé fait en bouleau laminé est une couleur bois assez laide.

Donc, je demande aux experts, comment bien peindre mon ukulélé, quel papier à poncer, quelle peinture (peinture en bombe, acrylique), quel vernis dois-je utilisé ?

Merci d'avance et bonne journée.
Invité
Si ce n'est pas un instrument d'une grande valeur, tu utilises la même façon de faire et le même matériel que si c'était un meuble un meuble en bois par exemple. *

Et même s'il a une grande valeur , la recette ne serais pas tellement différente.

En théorie la peinture , le vernis ou tout autre finition ne sers qu'à protéger l'apparence du bois et toujours en théorie ça peut étouffer le son.

Donc moins on en met mieux c'est. Est-ce que la différence s'entendra sur un instrument de bas de gamme ? Je ne sais pas

* Décapant pour le bois
Poncer avec du papier 100 a 220
Appliquer une peinture pour le bois, vernis pareil
Polir entre les couches , papier # ?
Cette dernière étape fait la différence entre un travail d'amateur en donnant une piètre apparence ou l'apparence professionnel
Merci pour cette réponse, dois-je enlever les mécaniques avant de commencer à poncer ?

En ce moment sur autre...