Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[résolu] Circuit imprimé ts9 hs, que faire?

moi57
  • #1
  • Publié par
    moi57
    le 26 Aug 13, 07:47
Voila je suis un boulet. J'ai fait tombé ma ts9 et un coin du circuit imprimé a cassé. Du coup, pedale HS.
Pensez vous qu 'il est possible de reparer le circuit? Ou vaut mieux le changer?
Si il faut en changer ou en trouver un et dans quel ordre de prix a votrs avis.
Crdlt Manu
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Aug 13, 10:38
avec un peu de soin et un bon fer fin (20-25 W) ça se répare ! il faut décaper légèrement le vernis sur les pistes de chaque coté de la fente, étamer (déposer une fine couche de soudure) les pistes, approcher les deux morceaux de circuit et faire un point de soudure en "pont" par dessus la fissure sur deux ou trois pistes pour maintenir fermée la fissure. sur les autres piste, tu poses un petit bout de fil de cuivre (genre patte de résistance) avant de souder pour renforcer la piste. et tu reviens sur les premiers ponts pour leur rajouter le petit bout de fil renfort... ensuite, tu peux déposer un filet de colle araldite tout le long de la fissure pour renforcer le tout.
si tu disposes d'une miniperceuse genre dremell, tu peux aussi percer un trou dans une piste suffisamment large de part et d'autre de la cassure et tu formes ton bout de fil renfort en U pour faire une agrafe, ça sera encore plus solide !
moi57
  • #3
  • Publié par
    moi57
    le 26 Aug 13, 11:57
Je vais essayé ce soir.
moi57
  • #4
  • Publié par
    moi57
    le 28 Aug 13, 18:46
Yes ca a marché. Merci
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Aug 13, 18:47
j'attends mon chèque

En ce moment sur effets...