Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rotary switch et LED d'état 3 couleurs - GCB95

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les gars!

J'ai réussi! Un grand merci à vous pour vos réponses encore une fois
Grâce à vous j'ai pu trouver l'erreur, un peu bête soit dit en passant...

Il fallait juste mettre une résistance en série du pôle 3 et une autre en série de la position 1 du pôle 3. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai cramé mes LED au départ... Comme quoi je me suis pris la tête pour pas grand chose

Selon les résistances utilisées, j'obtiens une couleur proche du jaune. Mais j'utilise une LED transparente; je devrais plutôt utiliser une LED diffusante, mieux pour le mélange des couleurs apparemment.

Encore un grand merci
Pioup
  • #16
  • Publié par
    Pioup
    le 17 Mar 22, 12:50
Tu aurais un schéma avec le rotary switch et les led ?

Merci
Killing is my business...
...and business is good !!!
corto30
jujuRCK a écrit :
Les gars!

J'ai réussi! Un grand merci à vous pour vos réponses encore une fois
Grâce à vous j'ai pu trouver l'erreur, un peu bête soit dit en passant...

Il fallait juste mettre une résistance en série du pôle 3 et une autre en série de la position 1 du pôle 3. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai cramé mes LED au départ... Comme quoi je me suis pris la tête pour pas grand chose

Selon les résistances utilisées, j'obtiens une couleur proche du jaune. Mais j'utilise une LED transparente; je devrais plutôt utiliser une LED diffusante, mieux pour le mélange des couleurs apparemment.

Encore un grand merci


Parfait ça, bravo !

Pour la couleur oui, une diffusante ça peut aider (mais dans le principe pour faire des couleurs avec des led rvb faut un controleur numerique qui ajuste chaque resistance sur 255 valeurs differentes, soit 255exp3 = 16 millions de possibilités.. les fameuses 16 millions de couleurs des écrans d'ordi )

[Quand je bricole avec des led bi ou tricolore je soude directement les resistances sur les anodes ça évite de les cramer sur une erreur de branchement]

Pour le schema OldGun est meilleur que moi, ma tablette bugge quand je poste une photo
Nutrisco et Extinguo
Hello la team des bricolos!

Oui Corto, c'est vrai que ce serait top! Mais bon je ne vais pas aller jusque là quand même ^^
J'avais pensé a mettre des trimpots sur un Vero avec des résistances de sécu très basses pour ne pas cramer les résistances, mais j'avoue avoir un peu la flemme d'aller jusque là aussi parce que c'est une Wah, pas un sapin de Noel

Pioup, je ne vais pas faire un schéma mais je vais faire ça à partir d'une photo avec des flèches annotations, n'hésites pas à me dire si cela n'est pas clair :
Les autres, si vous voyez des choses qui vous chagrine, n'hésitez pas non plus

Cablage LED RGB GCB95


En tout cas, ce schéma là fonctionne chez moi
Pioup
  • #19
  • Publié par
    Pioup
    le 19 Mar 22, 08:54
Nickel comme ça, j'ai compris

C'est bien un 4P3T que tu as mis ?

Merci.
Killing is my business...
...and business is good !!!
Oui, c'est bien un 3P4T (4 Pôles, 3 Positions)
Même si le 4ème pôle ne sert à rien, ça fait le job

En ce moment sur guitare...