Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rotary switch et LED d'état 3 couleurs - GCB95

Hello la team,

Je suis novice dans l'électronique pour info ^^
Après avoir cramé 4 LED RGB, je fais appel à la communauté!

Je suis en train de modifier une GCB95 et je lui ai collé 3 inducteur différents avec un rotary switch 3 position 4 pôles. Cette partie là fonctionne impeccable. Le problème vient maintenant :

Je veux lui mettre une led d'état 3 couleurs :
- Jaune : yellow Fasel
- Rouge : Red Fasel
- Bleu : inducteur d'origine

J'arrive sans souci à faire le rouge et le bleu mais alors le jaune je n'y arrive vraiment pas.

Si vous avez des idées, surtout, n'hésitez pas

Merci et bonne soirée à tous
corto30
RGB red green blue.. macache yellow (faut un controleur de led il me semble pour y arriver..)

P.s. tu peux tenter d'allumer le vert et le rouge ensenble, avec de la chance ça se rapprochera du jaune.. (mais en general ca fait orange voire marron..)
Nutrisco et Extinguo
OldGun
  • #4
  • Publié par
    OldGun
    le 13 Mar 22, 11:03
Hello,

Pareil, un petit schéma de ta stratégie de câblage.

En regardant le schéma d'une crybaby, cela me semble pas possible de faire ton pilotage de couleur de led avec un commutateur 3 positions 4 pôles, sauf si celui-ci est double. Rajouter une led et une résistance dans le circuit du filtre va changer le comportement du filtre.
corto30
+1
Faut une galette pour les inducteurs et une autre pour la led
Nutrisco et Extinguo
Bonjour tout le monde

Tout d'abord, je vous remercie vraiment beaucoup pour toutes vos réponses en si peu de temps! Ça fait plaisir de sentir soutenu dans cette galère ^^

Je suis un peu entêté et il me semble qu'il est possible de faire du jaune avec une RGB.

J'arrive très bien à faire :