Soudure ou Scotchlock ? (ScLock = contacteur à graisse)

Bon, là je pense que je vais en faire bondir plus d'un, mais pourquoi pas en fin de compte!

Et oui car la question est simple:

Je dois remplacer un EMG par un AngusYoung sign et je suis un gros fainéant.

Option 1: Je soude (ca fait chier, surtout quant il faut acheter un fer...)

Option 2: Je colle des scotchlock (C'est plus simple, surtout quand on en a plein sa boite à outil!)

Alors, vous en pensez quoi?
Risque de perte de qualité?
Quelqu'un a-t-il déjà fait le test?
Bon à priori, pas de réponse.

Je suis peut-être le seul à savoir ce qu'est un scotchlock.

Pour info c'est un connecteur mécanique à graisse qui sert notamment dans les télécoms.

On appel ça plus vulgairement un "bonbon" (à cause de la ressemblance; Vous trouverez des photos sur le web!).

Le principe est le suivant:

1: Vous enfilez les deux fils que vous voulez relier dans les trous prévus à cet effet (sans les dénuder).

2: A l'aide d'une pince, vous pincez la partie colorée.

3: Ben, il n'y a pas de trois!

En pinçant, le contact se fait automatiquement grasse aux minuscules connecteurs qu'il y a à l'intérieur (ils ressemblent à deux petites lames). Ces connecteurs sont prévus pour sectionner la gaine (d'où le fait de ne pas dénuder au préalable) et emprisonner le fils.

Le plus, c'est qu'en pinçant la partie colorée, vous allez libérer de la graisse prévue à l'intérieur (isolante bien sur), et qui va noyer le tout. Ainsi Le contact est protégé des assauts du temps. La graisse ne peut pas s'échapper car les fils font office de bouchons.

Génial non?

Et il en existe pour divers section de fils.
Mr Scrogneugneu
Ca a l'air sympa comme solution, mais tu vas devoir souder tes fils aux potards et au jack de toute façon, à moins que tu ne gardes exactement le même schéma que ce que tu as et que tu gardes les fils qui sont déjà soudés aux potards.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu a écrit :
à moins que tu ne gardes exactement le même schéma que ce que tu as.


Oui c'est le but, normalement avec ces deux micros c'est possible, passif tous les deux, splitable, même nombres de fils...

Je pense que je vais tenter. Si ça merdouille, il sera toujours tant d'acheter un fer...

Je craignais juste une éventuelle perte de qualité mais après tout, si on y fait passer du 20 Mo adsl, ça doit pouvoir être fiable.

résulta à réception du nouveau micro (j'espère samedi! ).
Bon du coup j'ai abandonné l'idée Scotchlock.
J'ai préféré désouder les fils pour préserver leur longeur.
L'ancien micro étant quasi neuf...

Par contre j'ai un problème d'élèc:

J'ai soudé le nouveau micro exactement comme l'était l'ancien, et je me retrouve avec un splitage inversé!
En gros le micro fonctionne en double quand je tire sur le bouton.
Faut-il que j'inverse des fils?
Dans ce cas, dois-je également inverser la masse?
Pour info:
Comme je vois qu'il n'y a pas de rep concernant mon problème élec, je vais poster la question dans un post plus approprié.
Du coup pas la peine d'y répondre ici.
Merci.

En ce moment sur autre...