Stand rack pas cher ,vive le recyclage

Salut les gars ! Je voulais vous faire partager ce stand Rack que je me suis fabriqué.
J’avais déjà l’idée d’avoir un stand dans ce style là, mais bon …le prix m’a calmé un peu et de plus, çà ne me convenait pas trop.
Un jour comme les autres, je suis allé à la déchetterie pour y jeter mon merdier, et là dans la benne a ferraille, j’ai trouvé mon bonheur.
Une bonne vieille table scolaire, comme j’ai du avoir au collège je crois ! Bref !!
J’ai scié les deux pieds juste sous le plateau de table.
La suite en image.
un profilés en rack L=2metres fixée sur les montants avec des rivets pop

2eme image :j'ai rehaussé en soudant avec un tube rectangulaire 40*27 mms avec une inclinaison differente pour le confort et l'esthetique.
les soudure sont meulées , a ne plus voir aucune jonction des 2 extremités

3eme image : j'ai rajouté deux profilés en U ,soudé sur les pieds pour fixer l'ecartement et éviter que ca branle dans tous les sens.

4eme image : mon ptit chez moi, là ou je m'eclate avec didier le grateux

j'espere que ce post profitera a n'importe qui d'entre vous, d'autant plus que je ne suis pas un monstre du bricolage.
n'hesitez pas non plus a fouiller , vous en trouverez des idées de conception.
salut les gars @++jm
Tristan
Et béh....Jolie idée de récupération, qui coûte pas un rond en plus. Chapeau.
Mr Bluesman
trés bonne récupération !! et avec le plateau de table on fait une guitare:

http://www.lutherie-amateur.co(...)t=671

meuuuh non je ne suis pas fou
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Xisale
  • #6
  • Publié par
    Xisale
    le 30 Dec 04, 00:39
waaaah ! c'est zouli, en plus ça fait pro !
en tout cas t'es plutôt bien équipé !
FunkPunk
Bien vu mec, c'est la classe
lets rock
ouais bravo
qd on peut avoir du matos pas cher (voire gratuit), fo pa hésiter, meme si i fo bricolé un peu




bravo pr le bricolage !
couscousman
moi j'ai mon ukulélé à demi caisse style jazz , en sol ré la mi que j'ai fait
le son laisse à desirer pour la qualité mais il fait aussi bien delirer
ducofsentiments
Ouai enfin les machin pour souder c est pas gratuit nomplu puis la peinture nomplu (en bombe sa tien pas) donc pistolet a peinture (perso moi j en est pas et j ai pas de peinture ni les machin qui faut y mélanger "tout sa sa se paye")
Non mais c est quand maime avantageu a partir du moman ou dans la fabrication il y a des materio que l on a gratuitemen.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
ducofsentiments a écrit :
Ouai enfin les machin pour souder c est pas gratuit nomplu puis la peinture nomplu (en bombe sa tien pas) donc pistolet a peinture (perso moi j en est pas et j ai pas de peinture ni les machin qui faut y mélanger "tout sa sa se paye")
Non mais c est quand maime avantageu a partir du moman ou dans la fabrication il y a des materio que l on a gratuitemen.
ok ducof!! j'ai l'avantage de posseder sur mon lieux de travail un poste a souder que je commence a peine a maitriser!
les peintures nous les possedons également mais pour ce projet là, c'est fait au pinceau
faites comme moi ! sachez profitez intelligemment du systeme sans en abuser
Beyssac
Salut!!
Eh ben mon vieux après ça tu oses dire que tu n'es pas bricoleur
En tout cas tu es modeste
Chapeau bas Monsieur,c'est de la belle ouvrage
beyssac a écrit :
Salut!!
Eh ben mon vieux après ça tu oses dire que tu n'es pas bricoleur
En tout cas tu es modeste
Chapeau bas Monsieur,c'est de la belle ouvrage
merci beaucoup !!
Bastlanding
Salut,

Trés belle réalisation. J'aurais juste rajouté un morceaux entre les deux angles (sous la table de mix. en fait) pour éviter que le bati de la table ne force lors d'un éventuel écartement.

En ce moment sur le coin du bricoleur...