Stick

Bonjour, je suis tombé hier sur 2 planches de sapin, et je caressais l'idée d'en faire un stick.
D'où plusieurs questions :
- A priori, un stick est utilisé uniquement en tapping, ou y a-t-il des exceptions ?
- Du sapin est-il un bois correct pour cet instrument ?
- En faire un en 6 cordes est-il une hérésie (vu que je n'ai que 6 mécaniques) ?
- Au sujet du micro : simple ou double ?
- Est-il plus intéressant de le faire fretté ou non ?
Voilà, donc je suis totalement perdu, mais j'aimerais bien faire quelque chose de ces planches, donc si quelqu'un a une idée, une réponse ou une critique, n'importe quoi, je suis preneur...
Donc, en gros, l'idée est de contrecoller les 2 planches, les visser (4 vis pour bien les solidariser), tailler un manche façon électrique (mécaniques en ligne), et après... je ne sais pas.
Merci d'avance pour l'aide...

Edit : Donc, précisions trouvées en glanant sur le net : au moins 8 cordes... faut-il mélanger des cordes de guitares et de basse électriques ? Sinon, vu le prix de bons micros (Seymour Duncan), je m'interroge sur la possibilité de le (les) fabriquer.
Ououh, y'a bien un stickiste sur le forum ? Il y a peu de matière sur le net, ou alors je n'ai pas consulté les bons sites...

Re-edit : apparemment, il me faudra au moins 8 cordes, mais du coup (c'est bête mais je n'y avais pas songé au départ) il me faudra fabriquer le micro (à ce sujet, est-ce qu'un compte-tours est indispensable, comment fabriquer le cache et pourquoi est-ce-que le néodyme ne marche pas ?). Quelle proportion entre cordes de guitare et de basse utiliser (50/50 ?) et est-ce que mon bout de bois (120x15x4 cm) va tenir le choc sans un truss (Passque la tension des cordes de basse, c'est à priori du lourd...) ?
Coucou, y'a quelqu'un ou ce forum est mort ????

En ce moment sur autre...