Swirling sur ESP LTD F250

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Oui, félicitations : d'après ce que j'ai vu sur les vidéos YouTube, il ne faut pas oublier avant la remontée de l'objet immergé d'ôter les couches de peintture encore présentes à la surface sous peine d'effectuer un second dépôt de peinture sur la guitare dans notre cas .
Sur les vidéos, les couches de peintures à la surface de l'eau sont écartées à l'aide de papier-journal .
As-tu procédé ainsi ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Faro
  • #17
  • Publié par
    Faro
    le 22 Nov 13, 10:43
corbobilly a écrit :
Oui, félicitations : d'après ce que j'ai vu sur les vidéos YouTube, il ne faut pas oublier avant la remontée de l'objet immergé d'ôter les couches de peintture encore présentes à la surface sous peine d'effectuer un second dépôt de peinture sur la guitare dans notre cas .
Sur les vidéos, les couches de peintures à la surface de l'eau sont écartées à l'aide de papier-journal .
As-tu procédé ainsi ?

Avant de sortir la guitare de l'eau, j'ai passé un coup de seche cheveux sur la surface. Ca pousse la fine couche de peinture restante sur les bords du container.
FEED MY FRANKENSTEIN!
corbobilly
D'accord: merci _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mushu
  • #19
  • Publié par
    mushu
    le 23 Dec 13, 10:21
je kiffe le coussin steel panther dérrière !!!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
corbobilly
Faro a écrit :
Maintenant, je vais m'en faire une pour moi! Une réplique de celle de Steve Vai (UV77RE) me botte bien.. alors à suivre


Et que fais-tu de l'eau mélangée à la peinture ? Comment t'en débarrasses-tu ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mushu
  • #21
  • Publié par
    mushu
    le 23 Dec 13, 12:12
corbobilly a écrit :
Faro a écrit :
Maintenant, je vais m'en faire une pour moi! Une réplique de celle de Steve Vai (UV77RE) me botte bien.. alors à suivre


Et que fais-tu de l'eau mélangée à la peinture ? Comment t'en débarrasses-tu ?


bah je sais pas, comme ça sans réfléchir je dirais dans le jardin ... ou dans le caniveau ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Faro
  • #22
  • Publié par
    Faro
    le 23 Dec 13, 12:13
Yes Steel Panther ROCKS!!!
bien vu..!
Et le coussin est assorti à la gratte

PS. je viens de me faire la réplique de l'Universe Steve Vai
Je ferai un topic prochainement!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • #23
  • Publié par
    Faro
    le 23 Dec 13, 12:17
corbobilly a écrit :
Faro a écrit :
Maintenant, je vais m'en faire une pour moi! Une réplique de celle de Steve Vai (UV77RE) me botte bien.. alors à suivre


Et que fais-tu de l'eau mélangée à la peinture ? Comment t'en débarrasses-tu ?


L'eau ne peut pas se mélanger à la peinture donc si tu passes un essui-tout à la surface et sur le bord du container pour enlever la peinture, il te reste de l'eau claire que tu peux sans risque vider à l'égout.
FEED MY FRANKENSTEIN!
jej73
  • #24
  • Publié par
    jej73
    le 23 Dec 13, 12:19
super travail!je suis fan!bravo a toi
Faro
  • #25
  • Publié par
    Faro
    le 23 Dec 13, 12:23
jej73 a écrit :
super travail!je suis fan!bravo a toi


MERCI!!
Et c'est super sympa à faire...
FEED MY FRANKENSTEIN!
jej73
  • #26
  • Publié par
    jej73
    le 29 Dec 13, 23:55
je risque de tester sur une de mes futures crea^^
Très beau rendu de couleurs, ca en jette pas mal
Je viens moi même de commencer une peinture swirl à mon travail (usine de peintures donc touts les types de peintures et de couleur que je souhaite ) Couleurs Rasta en swirl, ca passe pas mal sur mes essais, me reste plus qu'à regler deux trois details sur la viscosité de ma peinture et je me lance sur la gratte
Faro
  • #28
  • Publié par
    Faro
    le 02 May 14, 16:26
Cool, faudra mettre des photos!
moi, j'ai fait ma réplique steve vai UV77RE. Ca pas mal du tout!!!!
je mettrai des photos bientôt!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Pour l'instant j'en suis à faire des essais de viscosité (la peinture que j'utilise est une laque antirouille en pot donc dosage petit à petit de solvant pour la diluer). On vois bien que la peinture bave par endroits mais la photo date un peu. Promis dès que j'ai un resultat correct je remet des photos.
Faro
  • #30
  • Publié par
    Faro
    le 04 May 14, 11:32
oui là, j'ai l'impression que les couleurs se mélangent un peu et du coup ca bave. Courage!
Et ca m'a l'air trés épais comme mélange.
Si t'en a marre de faire des tests, les magic marble coutent rien du tout et ca réussi toujours
FEED MY FRANKENSTEIN!

En ce moment sur guitare et LTD...