Swirling sur ESP LTD F250

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faro
  • #30
  • Publié par
    Faro
    le 04 May 14, 11:32
oui là, j'ai l'impression que les couleurs se mélangent un peu et du coup ca bave. Courage!
Et ca m'a l'air trés épais comme mélange.
Si t'en a marre de faire des tests, les magic marble coutent rien du tout et ca réussi toujours
FEED MY FRANKENSTEIN!
Oui j'ai regarde un peu sur le web. J'en ai patrlé aux chimistes de la boite, selon eux il me faudrait juste diluer suffisament la peinture pour avoir un bon résultat propre et bien couvrant.
Salut Faro, super ton swirl, merci pour ce post très intéressant. Cela me conforte dans l'idée de le faire moi même, étant passé récemment par un 'pro' en Allemagne qui a fait n'importe quoi. J'ai donc fait quelques essais avec la easy marble de chez marabu et le résultat n'est pas concluant, les peintures sechent très vite et ont tendance a faire des films un peu plastique qui collent au bâton qui sert a remuer. Bref ça ne vaut pas la qualité du concurrent magic marble. D'où ma question: ou t'es tu procuré le magic marble car en Europe je ne trouve que le easy marble?
Merci!
Faro
  • #33
  • Publié par
    Faro
    le 08 Jun 14, 16:17
En effet, j'ai lu à plein d'endroits que les easy marble ne fonctionnent pas terrible pour les grattes. donc c'est que tu me confirmes...
Je ne sais pas si les magic marble sont distribuées en France mais on en trouve en Suisse sur des sites qui livrent apparemment en UE:
http://www.bricobby.ch/PBSCPro(...)1840, sur amazon:
http://www.amazon.fr/C-KREUK-P(...)F9UBW ou en allemagne: http://www.c-kreul.de/Magic-Ma(...)?&L=1
ou encore chez Opitec, un site européen:
http://www.opitec.com

Enfin, pour la formation de films plastiques, chez moi ca venait d'une eau trop chaude..

Bon courage et tiens nous au courant de la suite de tes opérations
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • #34
  • Publié par
    Faro
    le 08 Jun 14, 19:33
Bon, comme je disais il y a quelques temps j'ai fait un swirl basé sur l'Ibanez Universe Steve Vai. Toujours avec les magic marble sur fond adhérent blanc:

et voici ce que ca donne quand c'est monté! ^^




FEED MY FRANKENSTEIN!
Excellent! Une UV77RE. Bien joué pour le swirl et le montage final. Il se trouve que je suis exactement sur le même projet. Du coup où as tu commandé le manche et la plaque de protection? Qu'as tu mis comme micros, j'ai l'impression que ce ne sont pas des blaze.
Faro
  • #36
  • Publié par
    Faro
    le 10 Jun 14, 10:24
Citation:
Excellent! Une UV77RE. Bien joué pour le swirl et le montage final. Il se trouve que je suis exactement sur le même projet. Du coup où as tu commandé le manche et la plaque de protection? Qu'as tu mis comme micros, j'ai l'impression que ce ne sont pas des blaze.


Ouais ca rend super cool!
En fait j'ai fait faire tout custom chez un ami luthier! Il est assez abordable mais c'est quand même du sur mesure...
Bref, Corps en Acajou, manche Limba+Amarante, j'ai peint le corps puis je lui ai redonné pour qu'il ajuste le tout. Il a fait aussi les plaques de protections.
Voici son site: http://www.lrg-guitares.ch/gui(...).html
Et enfin les micros Dimarzio: BlazeCustom, Blaze single et AirNorton7.
Ca arrache d'enfer avec le mahogany!
Contacte moi en privé si tu veux plus d'infos sur le luthier (il a tous les gabarits de fait maintenant)
Bonne chance et tiens nous au courant!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Merci pour les infos Faro! J'avais cru reconnaitre les AirNorton, ce serait pas pour avoir le son Petrucci dans les solos? Je les mi sur 2 de mes guitares
Bel exemple de coopération avec ton luthier, il a l'air de bosser super bien
Je vous tiens au jus pour mon (mes) projets guitare
Hello,

je compte swirler un kit LP Harley Benton ( c'est la crise ... ) pour une copine cet été.
J'ai une question pour Faro : quel verni a tu utilisé? J'ai vu dans un autre topic que tu parlais d'un spray de vernis synthétique, tu as une marque à conseiller? Un autre truc qui m'inquiète un peu, le récipient, penses-tu qu'une poubelle de jardin suffirait (genre 80/100L)?

Beau boulot en tout cas, et merci d'avance
Faro
  • #39
  • Publié par
    Faro
    le 13 Jun 14, 12:11
JimminiKin a écrit :
Hello,

je compte swirler un kit LP Harley Benton ( c'est la crise ... ) pour une copine cet été.
J'ai une question pour Faro : quel verni a tu utilisé? J'ai vu dans un autre topic que tu parlais d'un spray de vernis synthétique, tu as une marque à conseiller? Un autre truc qui m'inquiète un peu, le récipient, penses-tu qu'une poubelle de jardin suffirait (genre 80/100L)?

Beau boulot en tout cas, et merci d'avance


Salut Jimminikin!
J'ai testé plusieurs marques de vernis trouvées dans les magasins de bricolage et dans mes souvenirs, toutes convenaient. Le truc c'est de bien attendre au moins une semaine entre le swirl et la 1ere couche de vernis. J'ai finalement choisi le vernis synthétique car l'acrylique donnait un rendu trés légèrement laiteux après beaucoup de couches. De toutes facons, il faut tester sur une planche pour vérifier la compatibilité et aussi s'entrainer au swirling pour avoir le rendu voulu. Et même aussi tester si le lustrage peut etre obtenu convenablement.
Pour le container, j'ai vu des videos sur youtube qui utilisent un plus petit. Donc ca doit etre possible.
tiens nous au courant!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Salut JimminiKin,

j'ai fait quelques essais de vernis récemment. J'ai utilisé le Spraymax 2k en bombe (acrylic) et je le recommande. C'est un vernis auto de qualité pro. Voici le rendu:




Et les étapes pour arriver au fameux rendu mirroir:

1. Passage du vernis avec au moins 15 min d'attente entre chaque couche. Dans l'exemple, j'en ai fait 4.
2. 48h d'attente pour que le vernis durcisse
3. Poncage au papier 1000 à l'eau, sans appuyer trop fort puis séchage
4. Poncage au papier 1500, idem
5. Poncage au papier 2000, idem
6. Au début du poncage, ca va devenir un peu opaque et tu peux avoir un effet "peau d'orange" en surface. Cela diminue au fur et à mesure que tu diminues le grain.
7. Passage d'une cire lustrante (j'utilise la ProTech mais j'ai vu de très bon commentaires sur les produits Meguiars) et d'un disque à lustrer qui ressemble à une roue en coton (j'ai monté ca sur une perceuse)

Après l'étape 2., j'ai vu que certains avaient de très bon résultats en passant en plus quelques couches de vernis nitro (oil based lacquer). Perso je n'ai pas essayé.

J'espère que ca sera utile. Bon courage!
Faro
  • #41
  • Publié par
    Faro
    le 30 Jun 14, 12:41
Ca a l'air pas mal du tout.. tu sembles prêt à te lancer pour de bon on dirait!
FEED MY FRANKENSTEIN!
Faro
  • #42
  • Publié par
    Faro
    le 28 Mar 15, 11:40
Salut à tous, je déterre le sujet ^^
l'un d'entre vous aurait-il de jolies photos de swirl réalisés dernièrement?
FEED MY FRANKENSTEIN!
  • #43
  • Publié par
    couix
    le 03 Apr 15, 20:51
Voila pour moi:





Comme tu le sais le vernissage c'est mal passé, mais je retenterai plus tard.
Faro
  • #44
  • Publié par
    Faro
    le 03 Apr 15, 22:22
ton swirl est vraiment réussi, c'est dommage qu'il y ait eu un problème..
courage ca rendra d'enfer!
FEED MY FRANKENSTEIN!
petit déterrage!
dis moi Faro, quel fond adhérent utilise tu ?

En ce moment sur guitare et LTD...