Tenue de l'accord + Réglage Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Met du crayon à papier dans les gorges du sillet comme on te l'a conseillé, ou mieux du guitar lube.
7_Puck_7
Donc pour vous, en voyant les photos du sillet, pas besoin de le changer/modifier à priori. Mieux vaut d'abord essayer les options données ?

A noter que si je repasse la guitare en .10 .46, le Mi grave sera encore moins maintenu dans la gorge.

Merci de votre aide
Invité
BunkerXav a écrit :
Si les cordes ne sortent pas du sillet lors des bends, quel est l'interet de le creuser?

C'est une vraie question hein.
.


Obtenir une action plus basse aux 3 premières cases, ce sera plus facile a jouer.
Je l'ai souvent fait sur mes guitares lorsque requis et c'est presque toujours le cas
Invité
7_Puck_7 a écrit :

Latole : A quoi fais-tu référence quand tu parles "d'ajustement complet" ? Pour courbure du mange + hauteur cordes/micros + intonation il me faut juste une clé pour le trussroad, un tournevis et un réglet précis.

?

Merci pour votre aide


Il y a beaucoup de tutos et de videos mais en Anglais.

J'ai tout appris avec ces livres. Disponible aussi chez Amazon



stew mac 1




stew mac 2
BunkerXav
latole a écrit :
BunkerXav a écrit :
Si les cordes ne sortent pas du sillet lors des bends, quel est l'interet de le creuser?

C'est une vraie question hein.
.


Obtenir une action plus basse aux 3 premières cases, ce sera plus facile a jouer.
Je l'ai souvent fait sur mes guitares lorsque requis et c'est presque toujours le cas


Oui mais attention si l'action est deja reglee correctement tu vas te retrouver avec de la frise.

Quand je taille les gorges d'un sillet je le fais en fonction de l'action aux 3 premieres case justement, pas pour que la corde soit plus ou moins enfoncee dans la gorge.

Ce que je veux dire c'est que si l'action est bonne, on s'en fout que les cordes soient bien enfoncees dans le sillet, tant qu'elles n'en sortent pas pendant les bends.
elchupacabre
Change de mécaniques et passe sur des mécaniques à blocage... Tu verras la différence...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
super_taz
Oui, elle va piquer du nez et sera injouable.
elchupacabre
super_taz a écrit :
Oui, elle va piquer du nez et sera injouable.


Une SG, c'est pas fait pour piquer du nez???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zeman
  • #23
  • Publié par
    Zeman
    le 16 Nov 18, 11:55
Mets des Sperzel, c'est très léger
super_taz
elchupacabre a écrit :
super_taz a écrit :
Oui, elle va piquer du nez et sera injouable.


Une SG, c'est pas fait pour piquer du nez???

Ben non. La mienne ne pique pas du nez, et elle tient parfaitement l’accord avec les mécaniques d’origine.
elchupacabre
super_taz a écrit :
elchupacabre a écrit :
super_taz a écrit :
Oui, elle va piquer du nez et sera injouable.


Une SG, c'est pas fait pour piquer du nez???

Ben non. La mienne ne pique pas du nez, et elle tient parfaitement l’accord avec les mécaniques d’origine.


Tu as accroché un sac de sable à l'arrière de la sangle??

Sinon cela arrive d'avoir une mécanique foireuse... Quand ça arrive, je pense qu'il vaut mieux la changer...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Gibson...