Transformation Epiphone 339

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Merci bien !

Pour mettre fin au supsens du binding/vernis :

J'ai mis plusieurs couches de vernis uniquement sur le "binding", puis j'ai masqué de nouveau mais à 1mm plus loin du binding, afin d'atténuer le "surplus" que les premières couches vernis auraient pu faire.

J'ai ensuite poncé le tout, puis très finement en prenant en compte la marge ce qui fait que je n'avais presque plus de surplus et que le vernis s'est confondu avec celui de la table. Un coup de polisseuse et voilà ! J'avais de la chance que le vernis de la guitare de base était propre sans trop de marque de jeu.

J'aurai pu poncer toute la table, mais ce n'était pas le but de cette guitare , et puis j'avoue que enlever . remettre les micros/potards sur une ES ..... non merci
GilouDVS
Benjiyoung a écrit :
Je me rends compte que j'ai totalement oublié d'écrire ici , la guitare est terminée depuis la rentrée :

Au programme il y a eu le découpage de la tete, suivi du collage de renforts pour faire les côtés :



Une fois les stickers posés et vernis :





Salut, comme toi, j'ai horreur des têtes Epiphone, je lui préfère la forme "Open Book"
J'ai fait pareil sur une Epiphone Les Paul Standard.

Epiphone Les Paul Standard Gibsonnisée


C'est quand même plus classe ! Les goûts et les couleurs...
GilouDVS
Benjiyoung a écrit :



C'est franchement une grosse surprise. C'est devenue ma number one en session , très légère et polyvalente , que du plaisir.


Tu as fait un super taf, bravo ! ça donne envie

Je n'ai pas de demi-caisse, pas encore franchi le pas...
Mais pourquoi pas partir d'une DOT Epiphone un de ces 4.

En attendant, j'ai 2 Les Paul en chantier.
@+

En ce moment sur guitare...