Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Tuto] Modification Strat Classic Player 60

Rappel du dernier message de la page précédente :
ferrisL
Merci pour cette réponse rapide
vperez
C'est un peu hors sujet (bon beaucoup ok )
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire précisement (ou une photo) de ou se branche le cable de masse ! (c'est une strat)
Merci
Salut, désolé j'avais pas vue ton message , je suis dans ma periode modif de mon ampli ceriatone plexi 100
Pour la masse tu peut la racorder:
Soit sur le carter metalique d'un des potards , soit sur la plaque metalique derrier le pickguard, bref sur un element conducteur relier a toutes les autres masses.
Moi sur mes photos ont vois que les masses sont racorder a une petite patte metalique en L que j'ai faite pour pouvoir avoir un cablage de masse en etoile et assembler toutes les masses en un meme point lui meme raccorder a la feuille conductrice en cuivre qui fait office de cage de faraday pour les interferances.
Amp Repair and Transform Guru
Je n'ai pas a me plaindre des mécanique actuelle, elle ne ce désaccorde pas à outrance.
Amp Repair and Transform Guru
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic qui pourrait répondre a mes attentes .... Voila, j'ai une vieille Fender Telecaster des années 60, or la personne qui l'avait avant moi a fait repeindre le corps (sacrilège) et (malheureusement) l'a modifié... il a "arrondi" l'arrête de la table.... Je peux vous poster des photos si vous voulez (surtout si je trouve comment faire) Merci
Music is my obsession.

My band :

http://www.myspace.com/_gasoline
bossboss
Salut,

Tout d'abord très beau travail que ce tuto!

trois petites précisions pour moi si tu le veux bien :

1) pour la masse en étoile, aurais-tu plus d'infos sur ce sujet(sites de références...)? Sur ton tuto, tu parles de coller une patte qui servira au point d'encrage des masses mais qu'as tu coller au juste, un L métallique?


2)Pour le condensateur et votre résistance en série , tu les soude sur le pota de volume? entre quoi et quoi?


3) la gaine thermo, tu trouve ça où????

Merci pour les précision et encore beau tuto!
Alors pour le 1)
il a pleins d'article sur les principe de masse en étoile et leur bienfait ex
http://www.transartistik.net/m(...)e.pdf

Pour le pojnt d'encrage oui une petit patte tordue en forme de L tu peut faire n''importe quel support rond/ ovale, faut que sa loge et que ça tienne et que ça face bien contact c'est tout)


pour 2)
oui le treeble bleed c'est sur le potard de volume,
apres parallèle/ serie et emplacement , cela dépend des type de micro , ou gout sur le son .
je te conseil ce pdf qui te permetra d'y voir clair:

http://www.vintagevibeguitars.(...)p.pdf

3) la gaine termo , dans n'importe quel magasin electronique, il y en a meme a leroy merlin mais chere, sinon sur ebay prend un lot en chine a pas chere si tu n'est pas presser par le temps .

bossboss a écrit :
Salut,



1) pour la masse en étoile, aurais-tu plus d'infos sur ce sujet(sites de références...)? Sur ton tuto, tu parles de coller une patte qui servira au point d'encrage des masses mais qu'as tu coller au juste, un L métallique?




2)Pour le condensateur et votre résistance en série , tu les soude sur le pota de volume? entre quoi et quoi?


3) la gaine thermo, tu trouve ça où????

Merci pour les précision et encore beau tuto!
Amp Repair and Transform Guru
arsenelapin
hiteck a écrit :
je t'ai fait le schéma , avec un câblage masse en étoile, si tu veut un câblage de masse standard soude sur les carters des potentiomètres comme à l'origine.


Petite précision au sujet des masses, bon d'accord c'est qu'un détail, mais bon pour ceux qui veulent la perfection...

A partir du moment où un potard est contre le scotch cuivre, normalement ça veut dire qu'il est déjà connecté à la masse. Donc pas besoin de le connecter via la masse en étoile, car ça a pour effet de créer une boucle de masse. (c'est la cas du 3eme potard du schéma !)

Donc à partir où vous avez connectés le blindage à la masse, pas besoin de connecter les masses des potards !

Voilà pour la petite astuce.

Sinon les pushpull c'est bien, mais faire attention à la qualité du potard, le premier venu ne sera pas le meilleurs. Privilégiez donc les CTS qui pour l'instant sont les meilleurs disponibles.
vitacraft
hiteck a écrit :
je t'ai fait le schéma , avec un câblage masse en étoile, si tu veut un câblage de masse standard soude sur les carters des potentiomètres comme à l'origine.



Salut, j'ai fais un blindage en suivre sur mon pickaguard, et j'ai cabler le tout tel que la photo, en soudant tout ce qui se rejoint sur le suivre du pickguard,

et ....



.... c'est pire qu'avant , j'ai un bzzzz et un tout tuuuuuuuuuu quand je met le volume a fond ,j'ai pas remonter encore les cordes pour pouvoir faire des modif plus facilement .


Mais qu'es qui fait que j'ai pas un son propre comme cela doit etre???
YEAH !!! Après 4h d'intervention chirurgicale, la Strat est en salle de réveil et elle sonne mieux que jamais !

J'ai eu des doutes ne sachant pas quels cables sont les masses, donc j'ai laissé tomber la masse en etoile en cours de route...

Par contre les push-pull que j'ai commander ont un diametre de 16mm, les rondelles d'origines sont trop large... Et c'est la merde a trouver, il va falloir que je les commande online. C'est con.


@vitacraft > Est-ce que tu as pris le temps de faire de bonne soudure propres ? Pas de faux contact ? J'espere que depuis le temps tu as resolu le probleme !

Merci beaucoup a hiteck !!!
Salut,

Je déterre ce topic (mea culpa) mais je trouve ces modifs très intéressantes.

Par contre il n'y a plus les photos c'est dommage.

Hiteck aurais-tu la possiblité de les réuploader si tu les as conservées ?

Merci d'avance !

En ce moment sur guitare...