Tuto: The Drunkbooster Treble booster!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Urso a écrit :
drunkmaster a écrit :
Effectivement, si vous allez sur ebay acheter des transistors n'en prenez pas qu'un!!

Le problème, c'est que même en en ayant 100, ça ne veut pas dire qu'on aura des transistors avec un gain entre 60 et 90. Et donc les 100 ne seront pas bons.

drunkmaster a écrit :
Maintenant perso moi j'ai essayé d'autres transistors (AC122, AC12 testé chez musikding ou banzai et franchement c'est aussi bien pour bien moins cher!!

Peut-être que ça sonne mieux que tes CV7003 qui n'ont pas un bon gain. Mais peut-être aussi que ça sonne nettement moins bien que des CV7003 ou OC44 sélectionnés


Oui maintenant j'ai peut être de la chance mais je n'ai jamais eu trop de problème sur ebay, concernant le gain, on reste très proche surtout sur les CV7003. Par exemple sur un paquet de cinq acheté, un seul était foireux!! Par contre pour les mullard OC44 sur un paquet de 10 j'en ai jeté 7!!!
Mais franchement je vois pas la différence avec un AC122 ou AC128 du moment que le gain est correct. Et franchement j'ai pas encore trouvé où acheté des OC44 ou CV7003 selectionnés!! Si tu as une adresse je suis preneur!!
DarkSide
Joli joli, mais on aimerait tous savoir ce que ça donne niveau son...
Sérieux, c'est du très beau boulot
zouzibar
je déterre ce topic car j'ai commandé le miens sur muskiding et les liens photos sont morts...y'aurais moyen de les remettre à jour ??
merci
zouzibar
ok c'est bon ! je n'avais même essayé les liens...
C'est ma première réalisation en électronique (mis à part les hauts parleurs de walk man en cours de techno de 3ième ) je vais y aller tranquille donc.

Je me pose quand même des questions : quel étain utiliser ? et comment réaliser des finitions de qualité (peinture...)?
Si quelqu'un peut me renseigner...

En tout cas merci pour ce topic ça va pas mal m'aider. Je vous tiendrais au jus pour le miens
super_taz
pour un tuto sur les finitions de pedale, ca se passe par la
zouzibar
cool ce topic...mais si c'est fait au pistolet je ne suis pas équipé. Est-ce que les bombes de peintures que l'on trouve en gsb conviennent ?
super_taz
il dit que c'est de la peinture automobile, il ne precise pas si c'est du pistolet.
moi j'aurais plutot pense a de la peinture en bombe trouvee chez norauto ou autres (pour la variete de couleurs)
zouzibar
ok merci en tout cas pour l'info
zouzibar
bon ça y est les soudures sont faites mais à l'essai avant de le mettre dans sa boiboite ça merde
Il y a un bruit de secteur uniquement (le son de la guitare est absent) lorsque j'enclanche l'effet. Ce bruit varie d'intensité avec le potard et change légèrement selon la position du switch.
Qu'est ce que c'est Docteur ???
zouzibar
Nan j'ai pas de son non plus
drunkmaster
ça c'est pas normal!! parce que tu passes par le 3PDT, c'est transparent logiquement c'est comme un bout de fil! Même sans alimentation tu dois avoir du son! vérifie le cablage autour de tes deux jacks inputs et du switch.

En ce moment sur le coin du bricoleur...