Une DEL sur un circuit audio ?

Lin3k
  • #1
  • Publié par
    Lin3k
    le 28 Aug 13, 21:11
Bonsoir à tous !

Voilà j'explique mon problème, je suis actuellement en train de me construire un pedalboard (je posterais toutes les photos une fois terminé^^) et j'ai eu pour idée d'y intégrer directement des embases pour brancher mes câbles proprement.
Faire donc une sorte de pré câblage à l'intérieur.
Jusque là, pas de soucis !

Mon problème est le suivant, je voudrais intégrer une diode electro luminescente après chaque embases qui s'allumerait lorsque le signal est ON (qu'une fiche et branchée).
J'aimerais tout d'abord savoir si c'était possible (les embases sont des xlr), si oui quels branchements faudrait-il réaliser ? Faut-il alimenter de façon externe ces diodes ou l'électricité passant par les cables audio suffit-elle ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Lin3k
  • #3
  • Publié par
    Lin3k
    le 28 Aug 13, 23:33
Des jacks à coupure c'est a dire ? (Sachant que mes embases sont en XLR)
Lin3k
  • #5
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Aug 13, 00:06
Bah le but de fabriquer un pedalboard moi même c'était de dépenser un minimum de ronds, hors j'avais de côté plein d'embases XLR mâles et femelles que j'avais démonté d'une vieille table de mixage
Et niveau fiches j'ai également ce qu'il faut, je vais donc faire les câbles moi même


Edit: j'ajoute aussi que pour faire tenir une embase jack dans une planche en bois c'était juste une galère tandis que les XLR sont beaucoup plus pratiques à encastrer
Mr. dickhead
Lin3k a écrit :
Bah le but de fabriquer un pedalboard moi même c'était de dépenser un minimum de ronds, hors j'avais de côté plein d'embases XLR mâles et femelles que j'avais démonté d'une vieille table de mixage
Et niveau fiches j'ai également ce qu'il faut, je vais donc faire les câbles moi même


Edit: j'ajoute aussi que pour faire tenir une embase jack dans une planche en bois c'était juste une galère tandis que les XLR sont beaucoup plus pratiques à encastrer


ok mais tu vas faire comment pour brancher ton xlr dans ton ampli ou pédale ?

le xlr n'a d'interet que si tu as l’électronique qui recoit le signal est étudié pour , sinon ca ne sert a rien . Ca ne vaut pas mieux qu'un cable asymétrique dans ce cas là.
Lin3k
  • #7
  • Publié par
    Lin3k
    le 29 Aug 13, 05:49
Je vais tout simplement me faire des câbles xlr-jack, je ne vois pas ou es le problème ?^^

En ce moment sur autre...